12 Monkeys : un déjeuner Canalsat et Syfy avec Amanda Schull et Aaron Stanford

Canalsat et la chaîne Syfy avaient convié Cine Nerd, avec d’autres blogueurs, à un déjeuner un peu spécial au coeur du 55e festival de télévision de Monaco. Un moment convivial passé en compagnie des deux héros de 12 Monkeys : Amanda Schull et Aaron Stanford.
Canalsat et Syfy ont fait les choses en grand en invitant plusieurs  blogueurs à partager la table d’Amanda Schull (Suits, Pretty Little Liars) et Aaron Stanford (Nikita). Les deux acteurs incarnent les héros de 12 Monkeys, la dernière création de Syfy, qui raconte les aventures de James Cole (Stanford), ancien détenu envoyé du futur pour arrêter, avec l’aide du Dr Cassandra Railly (Shull), la propagation d’un virus qui décimera la population mondiale.  La série est librement adaptée du film des années 90 de Terry Gilliam, L’Armée des 12 singes.
C’est au café Lorca du Grimaldi Forum, que le rendez-vous est donné. Mon voisin de table est le beau Aaron Stanford dont c’est la première venue à Monaco. Impressionné par le pedigree du festival, il s’étonne que l’événement ne soit pas plus connu aux USA. Très heureux d’être là, il évoque ses préférences télé actuelles : Game of Thrones et Mad Men et nous avoue qu’il est un peu déçu des dernières saisons. Au fur et à mesure de la conversation, il nous confie que pour une série de science-fiction, 12 Monkeys n’a finalement pas beaucoup recourt aux effets spéciaux (à l’exception de la chaise servant à voyager dans le temps). Il nous dit ensuite que Noah Bean avec qui il a tourné les 4 saisons de Nikita et qu’il retrouve dans 12 Monkeys est un ami et qu’ils n’ont pas vraiment discuté de la scène d’interrogation musclée entre leurs deux personnages, « qu’il l’a juste frappé et c’était tout ! ».
12 Monkeys
Les plus cinéphiles d’entre vous auront reconnu Amanda Shull du film Center Stage Bien pauvrement traduit en français par Danse ta vie) , devenu culte depuis. D’ailleurs elle plaisante sur le fait que les gens la reconnaissent par rapport à ce projet mais pas toujours pour sa performance « les gens pensent plutôt qu’ils ont fait de la danse avec moi ou qu’on est allé à l’école ensemble » plaisante-t-elle. Continuant sur son travail passé, et en particulier sur son rôle de Katrina Bennett dans Suits, elle confie (SCOOP) avoir tourné un nouvel épisode pas plus tard que la semaine dernière, ce qui signifie que son personnage devrait être de retour dans la saison 5 ! Très amie avec Rick Hoffman (Louis Litt) elle est excitée de retrouver ce rôle. Revenant à 12 Monkeys, elle avoue (en vrac) avoir demandé une timeline de la 1re saison pour bien comprendre les intrigues, avoir été frustrée de n’avoir rencontré le reste du cast (Kirk Acevedo, Barbara Sukowa) que très tard dans la saison – elle avait même l’impression d’être dans une autre série qu’eux ! – Très drôle, l’ancienne danseuse professionnelle avoue être fan de Game Of Thrones, Veep et The Good Wife mais elle n’est pas à jour et a constamment peur de se faire spoiler ! Petite anecdote : née à Hawai, elle n’a jamais vraiment eu de saisons et tourner dans le froid de Toronto est un vrai challenge ou dans ses propres mots « quand vous me voyez trembler à l’écran, c’est moi qui ait vraiment froid, pas mon personnage ! » Enfin si elle plaisante en nous disant qu’elle veut embrasser Aaron toute la journée, elle est contente que les scénaristes n’aient pas misé sur la facilité en faisant s’embrasser Cole et Cassie dans le final, elle considère que c’est trop tôt dans leur relation.
Généreux, simples, heureux de faire un métier qui eux-même les fait rêver, Amanda Schull et Aaron Stanford sont des acteurs comme on aimerait en rencontrer plus souvent !
12 monkeys
12 monkeys a été renouvelé pour une seconde saison qui sera diffusée début 2016 sur la chaîne Syfy aux USA avec une diffusion express en France quelques jours à peine après la diffusion Outre-Atlantique. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant ! Pour trouver la chaîne Syfy il suffit de vous brancher sur le canal 43 de votre bouquet Canalsat !

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram