Alice On The Roof : La Fille sur le Toit, le clip très entraînant de son dernier single dévoilé

Alice On The Roof nous prépare à la sortie de son prochain album, Madame, en dévoilant le clip de La Fille sur le Toit, son dernier single.

Avant toute chose : si vous avez la possibilité d’aller voir Alice on the Roof en concert, foncez, vous ne le regretterez pas ! Et pour le prouver Alice Dutoit, de son vrai nom, nous dévoile quelques images de son live du 30 mars 2019 au Forest National de Bruxelles. Des images qui montrent la mise en scène élaborée de sa prestation et que la jeune Wallonne révélée par la version belge de The Voice a choisi pour illustrer le clip de la Fille sur le Toit – référence à son nom de scène – le dernier extrait de son prochain album, Madame. Un titre autobiographique qui revient sur les critiques souvent entendues sur l’artiste et que celle-ci a préféré s’approprier : « Je ne suis pas la fille des magazines. Moi je suis la fille sur le toit, la fille au petit pois ».

Oui la chanteuse-auteure-compositrice et multi-instrumentiste a un univers décalé et bien à elle – dans le clip de Malade, elle a déguisé le chanteur Arno en singe et fait jouer ses propres grands-parents – mais elle l’assume ! Et le résultat est une telle réussite qu’on la remercie d’être comme elle est. De Easy Come Esay Go qui l’avait fait connaître au public français en 2015 en passant par l’excellent How Long ou encore T’as Quitté la Planète, Alice on the Roof – qui s’est produite en France avec Alice et Moi, faisant ainsi un joli combo d’Alice ! – s’interroge sur la société actuelle et sur la place qu’elle laisse aux individus un peu en marge mais défend aussi les valeurs féministes. Des réflexions que la talentueuse artiste nous livre sous la forme d’un paquet cadeau musical qu’il faudrait distribuer au plus grand nombre !

Leave A Reply

Facebook
Twitter
Instagram