Canine en concert : Un live théâtral et envoûtant

Retour sur le concert de Canine, un live envoûtant et très maîtrisé qui redonne toutes ses lettres de noblesse au terme de « spectacle ».

Canine, c’est avant tout Magali Cotta, une jeune niçoise, musicienne à la voix androgyne et d’un autre temps, qui a choisi la formation en groupe pour créer la marque artistique de Canine. Car, oui, Canine, c’est bien plus qu’un groupe, c’est un concept extrêmement maîtrisé. Il suffit de voir un seul des concerts du « band » 100 % féminin pour réaliser combien tout a été méticuleusement travaillé. Du masque en plume qu’arbore la chanteuse pendant une bonne moitié du concert à la chorégraphie impeccable des quatre « choristes » (elles sont bien plus que ça !), rien n’a été laissé au hasard !

Canine en live

Canine offre bien plus qu’un concert

Samedi 24 janvier, Magalie revenait donc dans le sud pour donner un concert au théâtre Anthea d’Antibes. Une salle intimiste, certes, mais que les premières paroles chantées en polyphonie par Magalie et ses quatre acolytes allaient immédiatement conquérir. Jeux de lumières impeccables, parfaite harmonie vestimentaire et vocale entre les cinq chanteuses et titres extrêmement prenants : le show a été assuré. Deux musiciennes – une pianiste et une autre en charge de la boîte à rythme – viennent compléter la formation Canine, elles aussi habillées comme le reste du groupe. Un groupe à l’unisson qui ne laisse transpirer en rien l’énorme travail artistique fourni par ces jeunes femmes.

Un live spectaculaire

Quant aux chansons pures, là encore, Canine a touché dans le mille. Bien entendu, le genre musical n’est pas mainstream, on y adhère ou pas, mais voir Laughing ou encore Twin Shadow interprétés sur scène de manière aussi intense, ne peut provoquer autre chose que des frissons. Bien sûr on aurait aimé un spectacle plus long – 1h15 – et plus d’interactions avec le public, mais la nouvelle orchestration de Bienveillance qui lorgne vers la techno ou l’étrangement entraînant Sweet Sway permettent de passer l’éponge sur ces bémols !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram