Comic Con Paris 2016 ouvre sa compétition de Cosplay

La grande compétition de cosplay de l’année de retour avec le « French Championships of Cosplay », le samedi 22 octobre prochain, à la Grande-Halle de la Villette, à l’occasion du Comic Con Paris 2016.  

Fans de comics, cinéma, séries TV, jeux-vidéos : ils se donnent tous RDV !

Du 21 au 23 Octobre 2016, le Comic Con Paris célèbre le cosplay. Cette performance unique a pour but de reproduire à l’identique des costumes emblématiques des personnages issus des univers du jeu video, des bandes dessinées, des super-héros et bien d’autres. Le cosplay s’affirme désormais comme une pratique artistique à part entière en devenant au fil des années une tradition solidement ancrée dans le monde de la pop culture.

Pour les amateurs ou les professionnels qui n’ont pas peur de mettre à l’épreuve leurs super-pouvoirs de designer, le French Championship of Cosplay s’annonce une nouvelle fois des plus spectaculaires et récompensera le meilleur costume du festival, le samedi 22 octobre 2016.

Tout comme les gagnants des concours des Comic Con d’Australie, d’Inde, de Chine, d’Autriche ou des Etats-Unis, le vainqueur français s’envolera pour Chicago en avril 2017 pour passer trois jours très immersifs au C2E2, Chicago Comic & Entertainment Expo, et aura l’honneur de représenter la France à la finale mondiale du championnat !

cosplay comic con paris

Un jury d’exception départagera les participants français, amateurs ou professionnels le samedi 22 octobre 2016 de 17h30 à 19h00 :

  • Ann Foley : costume designer pour la série créée par Joss Whedon, Les Agents de S.H.I.E.L.D. Elle a débuté sur ce projet en tant que costume designer assistante pour le premier épisode. Elle est très rapidement devenue costume designer en chef pour les saisons 1, 2 et 3. Son travail innovant lui a permis de figurer dans la liste des « Meilleurs Costumes de l’Année » par le magazine Clothes on Film. Elle a également eu la chance d’exposer ses costumes lors de l’exposition annuelle « Outstanding Art of Television Costume Design » de la FIDM. Elle a également travaillé pour de nombreux films à succès dont « Ma vie avec Liberace » qui remporta un Emmy Award pour les meilleurs costumes, « Real Steel », « Star Trek » ou « Indiana Jones ». 
  • Stephanie Maslansky : costume designer des séries Marvel Netflix : Daredevil, Luke Cage et Jessica Jones.
  • LeeAnna Vamp : animatrice, actrice et modèle haute-couture

Les inscriptions sont ouvertes, bonne chance. Toutes les informations sur le site officiel du festival.

About Author

Leave A Reply

Facebook
Twitter
Instagram