Critique – Mariage à la grecque 2

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Mariage a la grecque afficheÉtats-Unis : 2016
Titre original : My Big Fat Greek Wedding 2
Réalisateurs : Kirk Jones
Scénario : Nia Vardalos
Acteurs : Nia Vardalos, John Corbett, Lainie Kazan
Distribution : Metropolitan FilmExport
Durée : 1h34
Genre : Comédie
Date de sortie : 30 mars 2016

Note : 4,5/5

13 ans après Mariage à la Grecque, c’est avec une immense joie que nous retrouvons la famille Portokalos et le très charmant Ian Miller (John Corbett) pour Mariage à la Grecque 2.

Synopsis : La famille Portokalos est de retour. Un secret de famille longtemps dissimulé va réunir tout le monde pour un mariage encore plus grand, encore plus délirant et encore plus inoubliable !

Mariage a la grecque 1

Les gens changent mais pas les Grecs

Une fois n’est pas coutume, ce deuxième volet va aussi parler d’un mariage mais pas seulement. En effet, pour ceux qui ont vu le premier film, vous savez que Ian et Toula ont eu une fille. Nous la retrouvons donc, à l’adolescence, à cette période fatidique où chaque jeune adolescent américain doit choisir les universités auxquels ils souhaiteraient aller et bien sur, cela veut parfois dire, loin de la maison. Or, pour une famille grecque et plus particulièrement celle des Portokalos, la famille c’est sacré et il est hors de question de vivre à plus de 100m les uns des autres.

Ainsi, Mariage à la Grecque 2 va aborder les sujets de la famille, du mariage mais également de l’évolution du couple Toula/Ian après être devenu parents. Pour ceux qui auront vu le premier, vous trouverez dans ce film des petits clins d’oeil qui vous feront ressentir de la nostalgie mais heureusement, ce second volet ne se repose pas sur ses lauriers et propose tout de même des situations différentes mais toutes aussi amusantes qui vous feront rire de bon cœur. Et si vous n’avais pas vu le premier, ce n’est pas grave, vous apprendrez très rapidement à aimer cette famille grecque quelque peu envahissante. Bien que parfois très caricatural, il est possible que vous retrouviez des situations qui vous feront penser à votre propre famille (surtout si vous êtes d’origine méditerranéenne).

Au final, Mariage à la Grecque 2, même s’il n’arrive que 13 ans après et qu’on ne l’attendait pas du tout, est une très bonne suite qui réussit à nous surprendre et à nous faire un très bon moment. Il serait bête de se priver de cette petite comédie qui ne paye pas de mine et ce, même si vous n’avez pas vu Mariage à la Grecque.

Mariage a la grecque 2

Les +
+ On retrouve avec plaisir la famille Portokalos
+ Des situations comiques
+ Réussit à se renouveler malgré quelques situations similaires au premier film
Les –
– Une petite baisse de rythme vers le milieu du film

Share.

About Author

Leave A Reply