Critique – Mission Impossible 5 : Rogue Nation

mission impossible rogue nationÉtats-Unis : 2015
Titre original : –
Réalisateur : Christopher McQuarrie
Scénario : Christopher McQuarrie
Acteurs : Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg, Rebecca Ferguson
Distribution : Paramount Pictures France
Durée : 2h12
Genre : action
Date de sortie : 12 août 2015

Note : 4,5/5

Quatre ans après Mission Impossible : Protocole fantôme, Ethan Hunt aussi connu sous le nom de Tom Cruise est de retour avec toute son équipe pour Mission Impossible : Rogue Nation. Réalisé par Christopher McQuarrie, qui était le scénariste de Procole fantôme, ce nouveau Mission Impossible est désormais notre préféré de la saga.
Synopsis : L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.
MISSION: IMPOSSIBLE ROGUE NATION
Votre mission, si vous l’acceptez
Dès le début du film, nous sommes mis dans l’ambiance Mission Impossible, quelques blagues, de la tension et surtout la première cascade incroyable et entièrement réalisée par Tom Cruise lui-même. Nous n’allons que très peu (voir pas du tout) parler de l’intrigue car, comme tout film d’espion qui se respecte, ce serait en dévoiler beaucoup trop. Mais voici ce qu’il vous faut savoir de l’histoire : L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute suite à une mission et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe est à la recherche d’un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés et dangereux, le Syndicat.
Mission Impossible Rogue Nation allie avec beaucoup de fluidité les moments de tensions, d’actions et les moments plus légers contrairement à son prédécesseur qui se basait un peu plus sur le côté comique des situations. Du début jusqu’à la fin, nous sommes sous tension, merci au scénario et à la réalisation très bien exécutée. Nous avons une petite préférence pour la scène à l’Opéra, sans vous en dire plus, cette scène est vraiment très belle, qui pourrait s’apparenter à la mise en scène d’un ballet. Tout y est parfaitement exécuté.
Tom Cruise est au top de sa forme (comme quoi, ça réussit à certains de vieillir !) et Simon Pegg gagne de l’ampleur et de la présence pour notre plus grand bonheur. L’Agent féminin, Ilsa Faust (Rebecca Ferguson) est aussi très badass malgré quelques moments qui font un peu « James Bond Girl ». Petit bémol, le rôle de Jérémy Renner a été réduit au minimum syndical, ce qui est vraiment dommage.
En bref, ce Mission Impossible 5 : Rogue Nation surpasse son prédécesseur et pourra vous faire penser à du James Bond par moment. On retrouve avec plaisir l’esprit Mission Impossible avec son suspens, son humour mais surtout son esprit d’équipe très présent dans le film. Et rappelez-vous, si les cascades semblent réelles, c’est parce qu’elles le sont !
MISSION: IMPOSSIBLE – ROGUE NATION

Les +
+ Mise en scène magnifique
+ Tom Cruise au top
+ Beaucoup de tension
+ Simon Pegg plus présent…
Les –
– … au détriment d’un Jeremy Renner moins présent

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Critique - Jack Reacher : Never Go Back | Ciné-Nerd

Leave A Reply

Facebook
Twitter
Instagram