Critique – Sisters

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

affiche sisters
Titre original : –
Réalisateurs : Jason Moore
Scénario : Paula Pell
Acteurs : Tina Fey, Amy Poehler, Maya Rudolph, Ike Barinholtz, James Brolin, Dianne Wiest,Madison Davenport
Distribution : Universal Pictures International France
Durée : 1h58
Genres : comédie
Date de sortie : 11 mai 2016

Note : 3,5/5

Sans aucune autre prétention que d’être un honnête divertissement, Sisters remplit parfaitement son objectif. Cet hymne à la famille et à la fête donne, en outre, l’occasion de retrouver l’excellent duo comique Tina Fey et Amy Poehler, qui embarquent dans cette aventure de nombreux visages du Saturday Night Live.

Synopsis : Deux sœurs sont de retour chez leurs parents pour débarrasser leur ancienne chambre d’enfant avant que la maison familiale ne soit vendue. Dans l’espoir de revivre pour une nuit leurs années de gloire passées, elles organisent une soirée « de jeunes » avec leurs anciens camarades de lycée qui tourne rapidement en fiesta délirante et salutaire pour cette bande d’adolescents attardés.

Tina Fey et Amy Poehler dans Sisters
La fête à la maison
Le génie comique de Tina Fey et d’Amy Poehler n’est plus à prouver. Révélées au public grâce au Saturday Night Live, les deux amies ont depuis fait leur bonhomme de chemin télévisuel. Tina a créé, produit et joué dans 30 Rock, une sitcom avec Alec Baldwin sur les coulisses d’une émission de télévision. Amy Poehler a produit, écrit et joué dans Parks and Recreation, une sitcom qui nous plonge dans les méandres absurdes d’un service municipal s’occupant des parcs de la ville. Deux humoristes qui ont indéniablement laissé leur empreinte dans le paysage télévisuel américain mais qui n’ont pas su percer au cinéma. Et disons-le tout de go, ce n’est pas avec Sisters qu’elles vont y parvenir.
Sans être un mauvais film, le long-métrage de Jason Moore (qui fait ici sa première incursion au cinéma) ne restera clairement pas dans les annales du cinéma mondial. Etait-ce son intention ? Certainement pas. Et c’est en ça que Sisters gagne en qualité : il n’a jamais voulu être autre chose qu’un honnête divertissement. Et le pari est réussi ! L’humour est bien là, souvent réussi, parfois un peu gras. L’ambiance bon enfant – que l’on imagine identique à l’humeur qui a accompagné le tournage – explose à l’écran. Une camaraderie due en grande partie à la réunion de nombreux visages du SNL – et amis à la vie du duo Fey/Poelher – : Maya Rudolph, Rachel Dracht, Bobby Moynihan et Kate McKinnon (au générique du nouveau Ghostbusters) qui confère à Sisters un air de retrouvaille plus vrai que nature.
En bref, si vous cherchez un film pour vous remonter le moral un jour de déprime : allez voir Sisters !
Tina Fey et John Cena dans sisters

Les +
+ L’esprit de fête qui explose à l’écran
+ Le plaisir de retrouver le duo Tina Fey/Amy Poehler
+ Un divertissement très efficace
Les –
– Un humour parfois un peu gras
– Le cabotinage de Dianne West


 

Share.

About Author

Leave A Reply