Everyone is doing great : Que vaut la série de James Lafferty et Stephen Colletti des Frères Scott ?

James Lafferty (Nathan Scott) et Stephen Colletti (Chase Adams) des Frères Scott reviennent à la télévision avec Everyone is doing great, une série écrite et réalisée par les deux acteurs.

À quel point est-il difficile pour un acteur de teen drama de poursuivre sa carrière une fois que la série qui l’a fait connaître se termine ? C’est à cette question que James Lafferty et Stephen CollettiNathan Scott et Chase Adams des Frères Scott – ont tenté de répondre avec Everyone is doing great. Un titre pour le moins ironique a fortiori quand on sait combien leurs pendants télévisuels Jeremy Davis et Seth Stewart peinent à se détacher des rôles de vampires qui leur collent à la peau. Leur série Eternal, une parodie à mi-chemin entre The Vampire Diaries et Twilight, est aussi adorée par fans que raillée par l’industrie. Depuis son arrêt, il y a 5 ans, Jeremy végète ne sachant que faire de sa vie alors que Seth enchaîne les auditions à la recherche du projet qui pourra faire oublier au public qu’il a été Damian, l’un des héros d’Eternal.

La bande-annonce d’Everyone is doing great

Everyone is doing great : une série accusant trop de longueurs

Une mise en abyme non dénuée d’intérêt, depuis l’arrêt des Frères Scott, on ne peut pas dire que les deux acteurs aient débordé de projets, mais qui aurait gagné à avoir un rythme beaucoup plus soutenu. Les 8 épisodes de cette première saison d’Everyone is doing great oscillent entre 24 et 40 minutes pourtant, ils paraissent interminables voire, pour certains, inutiles. On comprend rapidement la dynamique entre les deux amis, Jeremy se complaît dans la drogue et l’alcool, Seth s’astreint à une discipline de fer pour s’en sortir. Pour autant, la moitié de ces premiers chapitres s’épanche sur ces caractéristiques.

L'affiche d'Everyone is doing great avec James lafferty et Stephan Colletti
L’affiche d’Everyone is doing great

James Lafferty et Stephen Colletti en grande forme

On l’aura compris la vie après le succès des Frères Scott n’est pas facile : James Lafferty a fait quelques apparitions çà et là dont une remarquée dans The Haunting of Hill House – qui au contraire de The Haunting of Bly Manor était réussie – et réalisé quelques épisodes de The Royals, série imaginée par Mark Schwahn, créateur également des Frères Scott. Stephen Colletti semble plus peiner à retrouver le succès. Financée par une campagne sur le web, Everyone is doing great est entièrement leur projet, les deux amis s’étant attelés aussi bien à l’écriture des scénarios qu’à la réalisation. Une véritable prouesse puisque ces multiples casquettes n’ont en rien entaché leur prestation d’acteurs. Tournée il y a plus de deux ans, la fiction a récemment été achetée par Hulu qui a mis cette première saison en ligne jeudi 14 janvier. Les audiences seront-elles au rendez-vous pour offrir une seconde saison à Everyone is doing great ? La fiction a été conçue dans cette perspective…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram