Hollysiz : Joyeux anniversaire à l’interprète de Come Back to Me !

Joyeux anniversaire Hollysiz ! L’interprète de Come Back To Me célèbre aujourd’hui ses 37 ans. L’occasion de revenir sur son parcours musical teinté d’énergie et surtout de talent.

10 juin 2013 : Le clip de Come Back to Me – réalisé par Hugo Gélin bien avant son film Mon Inconnue avec François Civil et Joséphine Japy – est mis en ligne sur Youtube et permet aux fans de mettre des images sur la chanson qui hante les ondes radiophoniques depuis quelques semaines. Le succès du titre est immédiat et propulsera Hollysiz, son interprète, jusqu’aux Victoires de la Musique, l’année d’après. « Immédiat », le mot est sans doute lâché un peu vite car la chanteuse française aux cheveux platine a roulé sa bosse de clubs de rock miteux en première partie de Yodelice, Brigitte ou encore Julien Doré pendant près de cinq ans. Perfectionniste et bosseuse, il était hors de question de présenter un disque écrit et composé par ses soins sans être totalement prête à le défendre à sa juste valeur. Tout vient à point à qui sait attendre.

Et Cécile Cassel, Hollysiz à l’état civil, a bien fait de patienter. Pour un premier essai, Come Back to Me, qui porte son premier disque My Name Is, fait mouche et permet à la chanteuse d’enchaîner deux ans et demi de tournée. Plusieurs centaines de dates de concerts, de festivals, en France et à l’étranger et à chaque fois une énergie folle, des chorégraphies endiablées, des sauts sur scène (et parfois même dans l’eau) et la certitude que la chanteuse a désormais une place particulière dans le paysage musical français. Un paysage, qui en 2013, n’était qu’à ses balbutiements de ce phénomène aujourd’hui plus répandu d’artistes féminines touche-à-tout ayant à la fois une identité visuelle marquée (le rouge et le blanc pour Hollysiz) et le plein contrôle de leur travail (auteure-compositeure-interprète-productrice comme Christine and The Queens, Angele ou encore Jain).

Rather Than Talking, un album aux mille accents musicaux

20 octobre 2017 : Après une pause bien méritée et quelques voyages qui ont nourri ses chansons, Hollysiz sort un nouveau titre Fox, en prélude de son second album Rather Than Talking, qui, lui, sera présenté en janvier 2018. Un clip fou qu’elle réalise, une tenue couleur argent métallisé, une chorégraphie énergique signée Marion Motin…la chanteuse française revient en frappant un grand coup. Pourtant ce second opus fonctionnera moins bien que son prédécesseur – trop de temps passé entre les deux projets pour une pop française qui va très vite ? – malgré une production toujours aussi léchée (assurée comme pour My Name Is par Maxim Nucci alias Yodelice et Xavier Caux) et surtout quelques perles musicales comme Rather Than Talking, I Will, Karma ou encore Cuban Mood (à écouter sur la plage en dégustant un cocktail).

25 juin 2019 : Hollysiz fête ses 37 ans et travaille à son troisième album en compagnie entre autres de Mark Daumail de Cocoon – qui lui est revenu avec Spark et Back To One – et toujours de Xavier Caux. Un nouveau disque qui pourrait voir le jour – du moins l’espère-t-on – avant la fin 2019.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram