Inauguration du Super Tuesday sur SyFy et Canalsat

À l’occasion de la rentrée des séries en septembre dernier, les gens de Canalsat nous avaient prouvé qu’ils ne faisaient pas les choses à moitié pour nous présenter leurs programmes. De même SyFy nous avait régalé l’été dernier avec Sharknado 2. Il était donc logique que les amis de SyFy et Canalsat choisissent conjointement d’organiser une soirée dans un cinéma près des Champs Élysées pour présenter leur Super Tuesday : tous les mardis (logiquement) trois épisodes inédits de science fiction seront diffusés. Déjà l’événement The 100 pour la première fois en France, ensuite 12 Monkeys, et enfin Helix. L’occasion également pour le réseau de lancer le « Club Canalsat » dont on aura l’occasion de reparler tout au long de l’année. Une ambiance conviviale dans le petit cinéma, un stand photo comme de coutume. Et la présence de Tibi, une bonobo star de cinéma qui a gentiment pris la pose avec nous.
SyFy France a la chance de proposer du contenu de qualité à ses abonnés à H+24 par rapport aux US. L’exclusivité était totale puisque la chaîne nous a présenté en avant-première mondiale du show très attendu 12 Monkeys , et le season premiere de la saison 2 de Helix. Nous allons un peu vous parler des deux séries sans spoiler.
12 Monkeys - Season 1

12 Monkeys (saison 1 épisode 1)

Synopsis : Nous sommes en l’an 2035. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.
La série est l’adaptation du film de Terry Gilliam L’Armée des douze singes (1996) avec Bruce Willis. Pour ceux qui le connaissent, la série semble très proche. Si ce seul pilote ne permet pas de dire si 12 Monkeys aura la même conclusion ou si le show ira au-delà de l’histoire du film, on peut dire qu’il ne nous a pas vraiment emballé. Pour sa défense, il faut souvent regarder plus qu’un pilote pour aimer une série (épisode commercial et formaté servant à poser les bases). Mais ici le héros n’est pas charismatique et reprend le rôle d’un Bruce Willis empathique. 12 Monkeys est donc un reboot, et personnellement, n’aimant pas L’Armée des douze singes, je me vois mal suivre une série qui emprunterait le même chemin. Mais c’est le type de show où il y a un twisted plot par épisode et qui devrait captiver le public de SyFy.
Helix_(c)_2014_Sony_Pictures_Television (3)

Helix (saison 2 épisode 1)

Synopsis : Une équipe de scientifiques enquête sur une redoutable maladie dans un centre de recherche en Arctique. La survie de l’humanité est entre leurs mains…
Helix était LA série découverte de la saison dernière, assez peu connue en France. Création de Ronald D. Moore (le papa de l’immense Battlestar Galactica), Helix nous emmenait dans une base scientifique au milieu de la banquise. Des expériences secrètes y étaient menées et un mystérieux virus libéré. Douze épisodes et douze jours de temps, beaucoup de mystères, du suspens à chaque épisode, il fallait attendre la fin de la saison pour entrevoir le dénouement de l’intrigue plutôt passionnante. Helix est assez glauque et froide d’un premier abord mais très addictive. Et connaissant son créateur, l’intrigue globale doit être beaucoup plus complexe et travaillée sur plusieurs saisons avant que le public comprenne où l’on cherche à l’emmener. Sans trop rien dire sur ce season premiere, sachez que même si vous avez une connaissance encyclopédique de la série vous devriez être perdu. Une grosse ellipse entre les deux saisons, de nouveaux personnages, une nouvelle situation, de nouveaux mystères… et une intrigue qui semble se dérouler simultanément sur deux époques à trente ans d’intervalle. En tout cas on attend impatiemment la suite dès la semaine prochaine !
Merci à SyFy et Canalsat pour cette très bonne soirée et à la prochaine;)
Le Super Tuesday en exclusivité sur SyFy et Canalsat à partir du mardi 20 janvier à 20h45 en express from the US. Pour plus d’informations et les dix premières minutes de 12 Monkeys, suivez ce lien.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram