Laake invite Tallisker sur son titre Mind

Laake, Raphaël Beau à la ville, a sorti son premier album O qui comporte un superbe duo avec Tallisker intitulé Mind.

Après nous avoir offert Désir, son premier titre en français, Tallisker continue sur sa lancée francophone en poussant de la voix sur le premier album de Laake. Le pianiste-producteur a sorti vendredi 3 avril, son premier LP, intitulé simplement O et a invité l’auteure-compositrice-interprète française sur le titre Mind. Une chanson orchestrale portant l’estampille du pendant scénique de Raphaël Beau. Un morceau qui, en outre, n’est pas sans rappeler les envolées symphoniques d’un Benjamin Biolay période La Superbe où, là aussi, un ensemble d’instruments à corde venait côtoyer le parlé grave du chanteur.

Pour autant, la comparaison s’arrête là. Quand Biolay choisissait des arrangements organiques, Laake se tourne, lui, vers l’electro et porte haut l’étendard de ce choix ambitieux en présentant son premier album comme un disque « electro-orchestral ». Une description proche de l’oxymore, qui pourtant ici, convainc pleinement ; le jeune artiste revendiquant complètement l’aspect peu « académique » de ses oeuvres. Un côté rebelle qui permet de conférer à O, une facette surannée avec son emphase rarement utilisée dans le paysage musical français actuel et une modernité folle portée par l’electro. Un mélange made in Laake à écouter sans modération !

Un commentaire

  1. Pingback: Benjamin Biolay signe un superbe retour avec Comment est ta peine ?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram