Samares sort Les Madeleines, son premier EP

Samares, duo composé d’Elodie Arnould et Jonas Milstein, sort aujourd’hui son premier EP résolument acoustique intitulé Les Madeleines. Présentation.

Si Meylo avec son Lady Blues n’a pas hésité à mélanger électro et guitare, Samares, lui, a réalisé un premier EP profondément acoustique. Samares c’est un duo composé d’Elodie Arnould et Jonas Milstein, qui s’est formé une première fois en 2006 sous un autre nom, pour se retrouver en 2016 sous l’appellation Lo’ avant de finalement choisir Samares, un terme emprunté à la botanique. Un côté naturel qui se retrouve dans les sept chansons du premier EP, Les Madeleines qui sort aujourd’hui, le 9 juin sur toutes les plateformes digitales. Alors que la tendance actuelle voudrait le contraire, Elodie et Jonas ont, eux, choisi des sons organiques de cordes et de percussion (le glockenspiel pour être précis) pour produire cet opus.

Un opus faisant cohabiter l’authenticité avec un côté un peu suranné de « faire de la musique ». Preuve en est avec Les Cerisiers, le dernier titre de Les Madeleines, qui affiche une durée de 6’25 et une dernière partie entièrement musicale. Une audace qui confine à la rébellion dans un paysage musical où tout doit être vite écouté. Pour autant, ce quasi artisanat n’empêche pas Samares d’aborder des termes profondément modernes comme le mélange des genres et les regards de la société dans la chanson Il est belle. Les Madeleines a été annoncé depuis janvier avec la sortie de Danse, le premier extrait illustré par un clip de nouveau simple et pourtant impactant.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram