Martin Luminet : Monde, son regard chanté sur la société d’aujourd’hui

Avec son single Monde, Martin Luminet nous livre un constat sans fioritures sur la société actuelle.

La chanson française se porte au beau fixe ! Alors que l’auteure, compositrice, interprète et productrice Hollysiz a sorti son excellent EP porté par son single Thank You All I’m Fine, aujourd’hui nous nous focalisons sur un autre artiste polyvalent : Martin Luminet. Un chanteur qui écrit, compose mais aussi réalise ses propres clips ! Ce qui a d’ailleurs été le cas pour Monde, single tiré de l’EP éponyme. Un titre sans concession qui pose un regard honnête et parfois inquiet sur la société actuelle. Une société faite de gens imparfaits, mais vaillants comme le laisse entendre le refrain étrangement entraînant : « Allez reste, Allez reste. On est fort. C’est pas demain la veille. Que cette putain de vie. Nous fera la mort. »

Le clip de Monde réalisé par Martin Luminet

« Nous sommes un joli film d’erreurs » scande Martin, pour autant les paroles de Monde respirent la précision et la maîtrise, utilisent le jeu de mots pour dire la vérité et font toujours mouche. Des mots aiguisés et parlés venant trancher avec un refrain chanté, mais tout aussi sombre. La vérité est toujours bonne à dire et lorsqu’elle est dite par Martin Luminet, elle est joliment dite. Monde est le porte-drapeau d’un mini-album de 5 titres sorti le 4 juin dernier et que l’on vous invite à découvrir rapidement !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram