Nouvelle trilogie Indiana Jones ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

D’après Latino Review, Indiana Jones pourrait devenir une nouvelle sorte de saga à la James Bond, avec différents interprètes principaux pour prendre la relève d’Harrison Ford.
Ce n’est pas une surprise dans la mesure où un cinquième opus était annoncée depuis longtemps (sans Steven Spielberg), et comme la franchise appartient désormais à Disney – comme tout Lucasfilm – qui aime les univers étendus. En revanche, le traitement pourrait être totalement inédit.
En effet, une source sûre affirme qu’il y a de moins en moins de chance de voir Harrison Ford rempiler pour la suite des aventures d’Indiana Jones. Une deadline aurait été fixée au-delà de laquelle le studio démarrerait une nouvelle trilogie avec un Dr Jones plus jeune. Ce n’est pas vraiment surprenant dans la mesure où Harrison Ford n’est plus aussi bankable qu’avant et surtout plus très jeune pour incarner de manière réaliste le personnage dans ses aventures.
Cependant, Disney n’envisagerait pas un reboot total de la franchise puisqu’il s’agirait uniquement de remplacer l’acteur incarnant le personnage, un peu ce qui se fait depuis toujours dans James Bond. De là à imaginer que Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal serait mis de côté dans la narration pour retourner à ses aventures de « jeunesse », il n’y a qu’un pas.
L’acteur déjà envisagé pour prendre la relève ? Bradley Cooper ! Et Franck Darabont – qui avait officié en tant que scénariste pour Les Aventures du jeune Indiana Jones au début des années 1990 – pourrait être à la barre ! Il aurait en tout cas proposé une idée au studio concernant un nouveau film.
Bonne ou mauvaise idée ? L’avenir nous le dira.
MàJ du 27/03/2014 : C’est aujourd’hui le producteur historique de Lucasfilm Franck Marshall qui commente la nouvelle en la qualifiant de « bruit de couloir ridicule » sans préciser plus l’avenir de la franchise.

Comme le précise justement le rédacteur de Latino Review, cela ressemble à de la langue de bois de producteur, surtout après les sommes investies par Disney pour récupérer la franchise :


Bradley Cooper

Share.

About Author

Leave A Reply