Preview – Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes

Après une version 1.0 pas totalement probante (voir notre test), Disney Infinity est de retour dans une version 2.0 améliorée, qui ajoute les licences Marvel à son catalogue déjà impressionnant, et promet une refonte de la Toy Box, qui avait été le cauchemar de certains joueurs, ainsi que de toutes nouvelles figurines. Nous avons été invités dans les locaux de Disney France afin de nous faire une première idée de la bête, pad en main.
Comme le dévoilait encore l’une des dernières bandes-annonces, Disney Infinity a encore étoffé son impressionnante galerie de personnages. En plus de la trentaine de figurines déjà sorties, seize sont prévues exploitant uniquement Marvel, en plus d’autres figurines Disney (Donald, Maléfique, Fée Clochette, Mérida…). Le pack de base de cette version 2.0 comprendra Thor, Iron Man et Black Widow. Au total, ce sont 50 figurines qui seront disponibles d’ici la fin 2014. Chacune aura ses spécificités propres, et l’aspect jeu de rôle a été amplifié puisque un arbre de compétence avec niveaux a été ajouté, et il est très complet. Vrai plus : les personnages de la version 1.0 bénéficieront de cet upgrade et présenteront la même arborescence qu’il sera possible de faire évoluer. Donc non seulement les propriétés de votre personnage seront customisables afin de le rendre unique, mais en plus la collectionnite aiguë devrait sévir : les figurines sont toujours aussi attractives, dans un matériaux moins cassant.
Disney infinity jouets
 
Le principe du jeu repose toujours sur deux expériences complémentaires : en premier lieu vivre les aventures des Avengers (pack de démarrage), Spiderman ou des Gardiens de la Galaxie dans un mode scénarisé. Ces trois packs Marvel seront donc disponibles au lancement, dont les scénarii ont été écrits par Michael Bendis, auteur de comics. L’avantage c’est que tous les univers seront mélangés et il sera possible de vivre des histoires croisées, seul ou en coopération, avec certaines figurines jouables dans plusieurs aventures différentes. Nous avons testé assez rapidement le mode histoire du pack Avengers et les missions ont l’air de suivre la droite lignée de la précédente version, avec un certain nombre d’objectifs à remplir tout en repoussant des vagues d’ennemis. Classique mais efficace.
En second lieu il s’agit de laisser libre cours à l’imagination dans la Toy Box pour créer son monde, très poussé, et inventer sa propre expérience de jeu, le tout dans les univers Marvel, Disney et Pixar. Le point négatif de la version 1.0 restait une Toy Box mal gérée, qui était très ralentie suivant le nombre d’éléments affichés à l’écran, et peu pratique ou très peu didactique. Celle-ci a donc été entièrement repensée et le fun est beaucoup plus présent. A été implémenté un outil de création assisté pour construire facilement des environnements, entièrement customisables a posteriori. Le niveau de détails va même jusqu’à pouvoir décorer l’intérieur des bâtiments. Et toutes ces Toy Box peuvent être partagées à la communauté du monde entier, et d’en télécharger certaines réalisées par d’autres joueurs.
L’autre nouveauté c’est l’arrivée des Toy Box Game Discs (hexagonaux bleus) qui ajoutent des modes de jeu supplémentaires, sortent de minijeux préconstruits (Diablo-like, Tower Defense etc) dans les univers de Thor, Stitch et Rebelle (au lancement).
Au final, même s’il est difficile d’émettre un avis global du jeu et des nombreuses heures qui nous attendent dessus, le bilan est très positif, les figurines toujours aussi sympas, et une Toy Box fer de lance entièrement repensée.
Disponible le 18 septembre 2014 sur Playstation 4, Playstation 3, Xbox One, Xbox 360, Wii U. Site officiel.
Disney Infinity
Disney Infinity
Disney Infinity
Disney Infinity
Disney Infinity
Disney Infinity
Disney Infinity
Disney Infinity
Disney Infinity
Disney Infinity
Disney Infinity
Disney Infinity

About Author

Leave A Reply

Facebook
Twitter
Instagram