[Test BluRay] Il était temps

« Il était temps » de Richard Curtis est disponible en DVD, BluRay et VOD depuis le 25 mars 2014. Nous avons testé la version BluRay du film.
Le Film : 4/5

Réalisé par Richard Curtis, le papa de la comédie romantique à l’anglaise et de Love Actually en particulier, on ne pouvait qu’espérer un grand film en regardant « Il était temps ». Et nous ne sommes pas déçus. Si le film commence comme une « rom-com » classique, avec beaucoup d’humour, un charme british incroyable et une Rachel McAdams toute mignonne, l’élément surnaturel du voyage dans le temps apporte rapidement un deuxième visage au film. Surtout, durant 2h, on y parle d’amour au sens large. De l’amour au sein du couple, mais aussi et surtout des liens qui unissent les amis ou les membres d’une famille.

Chaque personnage du film est travaillé, il n’y a aucun petit rôle, et l’ensemble des personnalités réunies créé une alchimie parfaite. Des situations parfois rocambolesques et des répliques percutantes nous font rire avant de basculer dans l’émotion et de nous cueillir là où on s’y attend le moins. En ça, « Il était temps » est une petite pépite du genre à découvrir, qui devient instantanément un « feel good  movie » qu’on a envie de regarder en boucle.

Comme à son habitude, Richard Curtis travaille les décors en carte postale et surtout la musique du film que l’on s’empresse d’aller acheter. De Nick Cave à Ellie Goulding en passant par The Killers ou même Amy Winehouse, « Il était temps » a un goût nostalgique qui fait tout son charme. Go for it !


Le BluRay : 3.5/5
Caractéristiques:
Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / DTS Digital Surround 5.1 : Français, Allemand, Espagnol, Italien.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois, Islandais.
Durée – 123 minutes.
Bonus:
– Scènes supprimées avec introduction de Richard Curtis.
– Bêtisier : Making Movies is a Serious Business.
– Tim et le voyage dans le temps.
– The Look, Style and Locations.
– Le monde de Richard Curtis.
– « The Luckiest » Musique.
– Ellie Goulding « How Long Will I Love You? » Music Video.
– Commentaires audio de Richard Curtis et des acteurs.
Éditeur – Universal Pictures.

il_etait_temps_blu-ray

Si l’édition semble assez classique dans ses bonus, on note les qualités d’image et de son appréciables. Mais surtout, on aime l’intervention de Richard Curtis dans tous les menus des bonus. Chaque scène est introduite par une de ses anecdotes justifiant pourquoi tel moment a été supprimé. Pleines d’humour, on regrette même qu’une ou deux de ces scènes aient été coupées au montage !

Autre élément appréciable : la lumière est mise sur les lieux de tournage. Car pour tous les amoureux de l’Angleterre et de Londres, il est toujours agréable de retrouver les bonnes adresses et les endroits où les protagonistes qu’on apprécie ont tournés. Pareil pour la musique, qui a une place importante dans le film, et que l’on aime pouvoir retrouver dans les bonus.

En somme : une jolie édition pour un très joli film à se procurer d’urgence !

About Author

Leave A Reply

Facebook
Twitter
Instagram