Le Festival du Cinéma Américain de Deauville fête en 2014 ses 40 ans ! Du 5 au 14 septembre nous serons sur les planches pour vous faire vivre ce très beau festival, qui ne souffrira pas de la concurrence de Venise cette année ! Et les premières informations viennent de tomber.
Costa-Gavras, cinéaste et président de La Cinémathèque française, présidera le jury du 40e Festival du Cinéma Américain de Deauville. « Depuis 40 ans Deauville se conjugue avec cinéma américain. Son Festival est unique. Il fait la preuve de notre attachement et de notre fidélité, en France, au cinéma américain quand il est novateur, quand il nous surprend, quand il nous émeut. Malgré les profonds changements à Hollywood, ces dernières années le Festival de Deauville témoigne, avec ses sélections de films, que la création dans ce cinéma perdure et qu’il produit des œuvres importantes et de qualité, qui ont toujours fait notre admiration. Je fais deux souhaits pour le futur : que le Festival continue encore, au moins, pour 40 ans. Et qu’un festival du cinéma français soit organisé par les Américains, chez eux, dans une ville aussi accueillante que Deauville. »
L’organisation du festival précise en plus que le jury sera cette année composé d’anciens présidents. On peut donc imaginer Sophie Marceau, Charlotte Rampling ,Pierre Lescure, Roman Polanski, Claude Lelouch, Nicole Garcia, Carole Bouquet, Emmanuelle Béart, Olivier Assayas, Sandrine Bonnaire, Vincent Lindon… Réponse bientôt ! En guise de bonus, l’affiche vient d’être révélée :
Trending
- Annalisa au Forum de Milan : un show futuriste aux sonorités des années 80
- Annalisa, Elodie : le renouveau de la pop italienne est féminin !
- Ragazza Sola : Annalisa surpend avec sa ballade mid-tempo
- Annalisa : avec Mon Amour et Bellissima, la chanteuse squatte les charts italiens
- Francesca Michielin présente un bosco, 3e titre issu de Cani Sciolti
- Martin Luminet : Monde, son regard chanté sur la société d’aujourd’hui
- Owlle chante Mirage pour la BO de Skam France
- Hollysiz : Thank You All I’m Fine, son nouveau titre coup de poing