Owlle chante Mirage pour la BO de Skam France

La chanteuse française Owlle s’est aventurée du côté de la télévision en interprétant Mirage pour la bande originale de la saison 7 de Skam France.

Lorsque nous avions découvert Owlle sur White Mistress, chanson tirée du second album d’Hollysiz, elle nous avait surpris par sa voix chaude et enveloppante. Aujourd’hui, si l’auteure/compositrice/interprète revient, c’est pour un projet inédit : l’illustration musicale de la saison 7 de Skam France. Ainsi en février 2021, elle sort tout d’abord Sounds Familiar puis en mai Mirage. Un titre puissant chanté, une fois n’est pas coutume, en français. Sur Europe 1, la Cannoise d’origine explique avoir été approchée par Shirley Montsarrat et Tianès Montasser, respectivement réalisatrice et cheffe monteuse de la série française et que ces deux titres ont d’emblée collé à l’esprit de Skam.

Owlle dans le clip de Mirage

Mirage, un clip simple pour une chanson puissante

Pour illustrer le clip de Mirage, Owlle s’est tenue néanmoins éloignée du cliché maintes fois utilisé par les bande originales : celui de reprendre simplement des extraits des œuvres qu’elles illustrent. Ici, France de son vrai prénom, a choisi une vidéo simple et ultra esthétique. Ainsi, elle est représentée en train de chanter, un micro à la main et assise sur un pic rocheux au milieu de nuages menaçants. Convaincues par l’univers musical d’Owlle, Shirley Montsarrat et Tianès Montasser lui ont d’ailleurs confié la direction musicale de cette saison 7 de Skam. De quoi nous faire patienter jusqu’à la sortie du prochain album d’Owlle prévue pour 2021 !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram