La surdouée du panorama musical italien revient avec un nouveau single annonciateur de son cinquième album : Cani Sciolti.
un bosco : une ballade dans la pure veine Michielin
Pour les fans français de l’Eurovision, Francesca Michielin est irrémédiablement associée au titre Nessun Grado di Separazione avec lequel elle a représenté l’Italie en 2016. Pour les Italiens, son nom est lié à la musique certes, mais aussi à la télévision, puisque la jeune multi-instrumentiste de bientôt 28 ans (dont 12 de carrière) a émergé grâce à sa victoire en 2011 de X Factor, mais aussi au monde de l’écriture suite à la sortie en 2022 de son premier roman : Il Cuore è un organo. Après une pause de deux ans depuis la sortie de son quatrième opus : Feat (Stato Di Natura), sur lequel apparaissent également les Maneskin avant leur succès mondial et un détour – réussi – comme présentatrice… de X Factor, Francesca nous livre aujourd’hui, le 17 février 2023, son nouveau single : un bosco (sans majuscules). Une ballade qui suit la présentation de Bonsoir en juillet dernier et d’Occhi Grandi Grandi deux mois plus tard, en septembre et qui sans nul doute n’a pas joué en faveur du premier. Sans être un échec, un bosco ne parvient à envoûter comme ses prédécesseurs qui offraient des rythmes bien moins linéaires.
Cani Sciolti : un 5e album attendu
Annoncé depuis des semaines, le cinquième album de Francesca Michielin sera publié le 24 février 2023 alors que l’auteure, compositrice, interprète aura déjà entamé sa tournée dans sa ville natale à Bassano del Grappa (Vénétie). Un cinquième disque, nommé Cani Sciolti – Chiens sans laisse – qui sera porté par un graphisme très travaillé que l’artiste a spécialement travaillé pour l’occasion. Douze titres dont un particulièrement curieux padova può ucciderti più di milano (Padoue peut plus te tuer que Milan) que Francesca Michielin présentera en live dans de nombreux théâtres italiens jusqu’en avril 2023. L’occasion pour la surdouée du paysage musical italien – qui a récemment terminé ses études supérieures de musique – de faire montre de ses talents de bassiste et de pianiste.
Un commentaire
Pingback: Annalisa : avec Mon Amour et Bellissima, la chanteuse squatte les charts italiens