Pour ce nouveau son du lundi, focus sur Alice et Moi, jeune artiste aux multiples talents à suivre de très près, et son excellent Filme-moi.
Vous ne connaissez peut-être pas encore Alice et Moi, nom de scène d’Alice Vanor, mais nul doute que ses chansons vous resteront dans la tête. Ses armes : un style indéfinissable mais efficace (De la pop hypnotisante ? Du rap envoûtant ? De l’électro chill ? Les trois mon capitaine ?) et un rythme entêtant, notamment sur la chanson choisie pour notre son du lundi : Filme-Moi. Après Tallisker avec Blind et sa pop Made in Rouen, focus sur Alice et Moi, qui est toute seule mais assume cette duplicité, jeune touche-à-tout diplômée de Sciences-Po qui a décidé après ses études de se lancer corps et âme, et sans l’aide de personne, dans la musique.
Profitant des outils de création et de promotion musicales désormais mis la disposition de tous, la jeune auteure, compositrice, interprète auto-produit en 2017 un premier EP intitulé lui aussi Filme-Moi. Elle démarche les maisons de disques, se met à la recherche de musiciens, trouve son identité graphique – un œil dessiné à la main – et, entre deux respirations, trouve l’idée de se mettre une casquette sur la tête pour se démarquer. Depuis, les très bons J’veux Sortir avec un Rappeur, Je Suis All About You et C’est de la Frénésie sont venus étayer le répertoire de la touche-à-tout qui commence à faire parler d’elle. Elle vous donne notamment rendez-vous pour sa première Cigale (parce qu’on est persuadé qu’il y en aura d’autres) le 28 janvier 2020, après avoir rempli la salle de la Maroquinerie le 11 mars dernier.
En attendant la sortie du nouvel EP de Alice et Moi, prévu pour l’automne 2019, voici le clip très seventies de Filme-Moi.