États-Unis : 2014
Titre original : The Other Woman
Réalisateur : Nick Cassavetes
Scénario : Melissa Stack
Acteurs : Cameron Diaz, Leslie Mann, Kate Upton, Nikolaj Coster-Waldau
Distribution : Twentieth Century Fox France
Durée : 1h49
Genre : comédie
Date de sortie : 18 juin 2014
Note : 4/5
La période pré-été est décidément propice aux comédies américaines, avec Nos Pires Voisins, Albert à l’Ouest et maintenant Triple Alliance ! Ce dernier se veut plus « film de nanas » avec un trio de comédiennes autour de la thématique du mari volage. Mais il y a une vraie énergie dans ce film, qui devrait plaire à tous !
Synopsis : Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber.
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.
Girl Power
Triple Alliance part d’un postulat inhabituel : et si vos meilleures amies étaient les amantes de votre mari. Les histoires de tromperies sont courantes au cinéma mais l’angle est original, si bien qu’au final on se demande si le plus important ce ne sont pas les ami(e)s, et que l’homme parfait n’est en réalité qu’un salop. Nos trois héroïnes vont devenir amies parce qu’elles ont été déçues par le même homme, et se lancer dans une guerilla sauvage autour de Leslie Mann (la femme légitime), aidée par les connaissances de Cameron Diaz (l’avocate), et du physique de rêve de Kate Upton. Triple Alliance est rempli de situations aussi cocasses qu’irrésistibles, le trio dégage une folle énergie, avec une mention spéciale pour Leslie Mann qui, entre ses passages dépressifs et ses instants de douce folie, est complètement hilarante. Et ce « pauvre » mari va prendre très cher devant cette union improbable de demoiselles en détresse. Les gags sont souvent drôles, frais, et sont exécutés avec une telle spontanéité qu’on se demande s’il n’y a pas eu une part d’improvisation dans Triple Alliance, par exemple quand une Leslie Mann visiblement torchée se met à faire des câlins à une Cameron Diaz hilare. Au final, la comédie devrait parler aussi bien aux femmes, qui devraient rigoler entre copines avec leur seau de popcorn, qu’aux hommes plus ou moins gentiment égratignés !
À voir aussi : Champs-Élysées Film Festival 2014
Un commentaire
Pingback: Champs-Élysées Film Festival : tous les films | Ciné-Nerd