Nous avons été invités samedi dernier à un événement secret orchestré par M6 Vidéo à l’occasion de la sortie du film Évasion, en Bluray, DVD et VOD le 19 mars.
S’il n’est pas rare pour les marques d’inviter des blogueurs à des événements afin de mettre en avant une sortie ou un produit, il n’est pas habituel qu’elles fassent à ce point preuve d’originalité. Ni une, ni deux, le rendez-vous est fixé au pied de l’opéra Bastille, une vingtaine de blogueurs dans un bus en mode « colonie de vacances » pour une destination inconnue. Si les spéculations vont bon train (Disneyland ? Mer de Sable ?), le thème du film n’inspire pas à la confiance : allons-nous visiter une prison (pourquoi pas ?), histoire de pousser le vice concept jusqu’au bout ?
Une heure plus tard, arrivés dans le 77 au Carré Sénart, nous nous retrouvons devant un complexe Koezio, éclaircissant un peu la raison de notre présence. Pour ceux qui l’ignorent, la marque propose des challenges à plusieurs, testant notre habilité à collaborer en équipe pour relever plusieurs types d’épreuves : physique, réflexion…
À peine les équipes constituées par notre maître du jeu, le démoniaque Jérémy, il est temps d’aller au vestiaire enfiler une combinaison intégrale moulante et des chaussures de sécurité : l’aventure peut commencer. Au travers de cinq « mondes » nos talents d’aventuriers seront mis à l’épreuve. Mémoire, organisation, orientation pour le Keymaze, un labyrinthe géant dans lequel il nous faudra repérer des symboles pour reconstituer un mot clé. Ensuite le Speedspot, la partie la plus fatigante, nous fera courir dans tous les sens dans des modules de jeux géants. Au programme : agilité et rapidité pour chercher et déclencher un maximum de capteurs via nos bracelets connectés en un temps limité. Après un passage à la fontaine, il faut rassembler rapidement ses esprits pour le Knowzone : une épreuve de connaissances en équipe. Le thème du jour sera (bien sûr) le cinéma, au travers d’une trentaine de questions portant principalement sur le catalogue SND/M6 Vidéo. Saviez-vous par exemple à quoi devait ressembler la machine à voyage dans le temps de Retour vers le futur, avant la DeLorean ? On vous laisse réfléchir à la question.
Lazecross, le monde suivant, nous mettait dans la peau de Tom Cruise dans Mission: Impossible puisqu’il fallait éviter des lasers verts sous peine de perdre des points. La difficulté étant que les lasers n’étaient pas toujours visibles et qu’il fallait se rappeler leur position et faire preuve de souplesse. Enfin Wingway est l’épreuve finale qui a posé problème au plus grand nombre. C’est un parcours de type accrobranche à 12 mètres de haut sur différents trajets de niveaux variés : ponts suspendus, filets à grimper, via ferrata, skate board suspendu, ponts népalais… Difficulté supplémentaire : nous devions faire preuve d’observation et mémoriser des symboles tout au long pour les restituer à la fin et gagner le plus de points. Une fois toutes ces épreuves passées, restait encore l’énigme finale : un mot à reconstituer à travers les indices récoltés dans les différentes épreuves. Fort Boyard quoi !
Au final 2h d’épreuves variées, c’est crevant ! Surtout que mon équipe (les « Cinéboys » ouai ouai) finira dernière. Crevant mais drôle et super original ! Et puisque l’intérêt est de participer… Dommage que Stallone n’était pas là pour nous aider ! On a relevé le défi Breslin Clark Security (presque) haut la main ! Merci M6 Vidéo pour cette jolie opération. On remet ça pour la sortie vidéo de Pompéi ?
À propos du film :
Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.
Évasion est un bon petit film d’action très années 1980 dans le bon sens du terme : cool, décomplexé, avec des acteurs cultes, des punchlines de la mort (« tu frappes comme un végétarien ! ») sans pour autant faire passer Sly et Schwarzy pour des vieilles stars de film d’action comme c’est souvent le cas. Bref, un petit plaisir pas si coupable que ça.
Trending
- Annalisa au Forum de Milan : un show futuriste aux sonorités des années 80
- Annalisa, Elodie : le renouveau de la pop italienne est féminin !
- Ragazza Sola : Annalisa surpend avec sa ballade mid-tempo
- Annalisa : avec Mon Amour et Bellissima, la chanteuse squatte les charts italiens
- Francesca Michielin présente un bosco, 3e titre issu de Cani Sciolti
- Martin Luminet : Monde, son regard chanté sur la société d’aujourd’hui
- Owlle chante Mirage pour la BO de Skam France
- Hollysiz : Thank You All I’m Fine, son nouveau titre coup de poing