Célèbre héros de la littérature anglaise pour enfants, Paddington débarque au cinéma pour Noël dans une coproduction franco-anglaise. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Guillaume Gallienne (voix de l’ours) et l’acteur Hugh Bonneville, à l’occasion de la présentation de deux extraits exclusifs de Paddington.
On va être honnête, il y a peu de choses à dire de cette présentation, StudioCanal ne nous ayant montré que deux extraits très courts du film, et Guillaume Gallienne ayant avoué qu’il n’avait pas encore commencé son travail de doublage (si ce n’est sur la bande annonce). Maintenant, sur le peu de matériaux diffusés on reste très confiant sur le caractère hautement sympathique de Paddington. Avec un peu de chance, il sera même le film des familles pour Noël. Il y a l’air d’avoir un vrai message de tolérance derrière tout cela, et pas uniquement de l’humour comme le laisse supposer la bande annonce. D’ailleurs, selon Hugh Bonneville, Paddington c’est à peu près 1/3 d’humour et 2/3 de poésie. Même si l’histoire se déroule en Angleterre ce n’est pas juste un film lié aux traditions et aux manières anglaises, mais un vrai message d’acceptation. Guillaume Gallienne ayant été nourri et élevé à la culture anglaise connaissait bien le personnage et c’est un plaisir d’en incarner la voix. L’acteur est même heureux de pouvoir montrer le film à son fils de sept ans, un film mêlant effets visuels (l’ours principalement) et situations réelles (tous les acteurs interagissant avec lui). En tout cas on est très emballé par les images montrées, Paddington a l’air drôle, tendre, plein de charme et de poésie. Et un vrai film familial et pas seulement pour les enfants en bas âge.
Pour information, le premier extrait était une scène de présentation dans un café où Hugh Bonneville rencontrait Paddington se demandant où il va loger, et l’humour lorsque l’ours va donner son prénom dans sa langue imprononçable. Puis le reste de sa famille va arriver et il sera convenu que Paddington atterrira chez eux. Sally Hawkins va lui trouver son patronyme grâce au nom de la gare d’à côté.
Le deuxième extrait était en deux temps, d’abord la présentation de Jim Broadbent qui sera un peu le meilleur ami de Paddington, et son petit train qui apporte le thé. Poésie avec le vieil homme allemand racontant son histoire représentée par des petits bonhomme dans la fumée. Puis phase d’action : Paddington va poursuivre à travers tout Londres un voleur de portefeuille qui a perdu son butin, croyant que ledit portefeuille appartient au monsieur. L’occasion de voir tous les efforts que l’ours va entreprendre pour lui rendre son bien, accroché à un bus avec un skate, puis utilisant un parapluie pour prendre de la hauteur !
Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.
Au cinéma le 03 décembre 2014.
Trending
- Annalisa au Forum de Milan : un show futuriste aux sonorités des années 80
- Annalisa, Elodie : le renouveau de la pop italienne est féminin !
- Ragazza Sola : Annalisa surpend avec sa ballade mid-tempo
- Annalisa : avec Mon Amour et Bellissima, la chanteuse squatte les charts italiens
- Francesca Michielin présente un bosco, 3e titre issu de Cani Sciolti
- Martin Luminet : Monde, son regard chanté sur la société d’aujourd’hui
- Owlle chante Mirage pour la BO de Skam France
- Hollysiz : Thank You All I’m Fine, son nouveau titre coup de poing