Bon Iver, Hey Ma, Justin Vernon de retour avec une ode dédiée à sa mère

Bon Iver, nom de scène du talentueux Justin Vernon, revient avec Hey Ma, une chanson nostalgique dédiée à sa mère.

Les moins initiés ont peut-être connu Bon Iver à travers la reprise – qui date de quelques années déjà – de Skinny Love de Birdy. D’aucuns pensaient alors que le superbe titre avait été composé par la jeune fille quand, en réalité, il était l’oeuvre du groupe de Justin Vernon alias Bon Iver (prononcez « Bon Hiver ») issu de son excellent premier album sorti en 2008 : For Emma, Forever Ago. Un disque regorgeant de hits : Creature Fear, Re : Stacks, pour ne citer qu’eux, qui a permis au chanteur de se faire un nom solide dans l’univers de la musique indépendante.

Justin Vernon alias Bon Iver dans le clip de Beth/Rest
Justin Vernon dans le clip de Beth/Rest

Suivent, un EP intitulé Bloob Bank en 2009 puis un deuxième album Bon Iver, Bon Iver (ce n’est pas une faute de frappe !) qui, s’il est bien reçu par les critiques, ne parvient à reproduire le succès du premier opus. En 2016, sort 22, A Million dont les titres comportent tous des nombres (une des nombreuses originalités du groupe ; Bon Iver, Bon Iver avait, lui, une majorité de chansons qui étaient des noms de villes) et qui, là aussi, permet d’entériner la qualité musicale du groupe américain.

Aujourd’hui, la folk de Bon Iver est de retour avec Hey, Ma. Une chanson nostalgique dédiée à la maman de Vernon et magnifiquement servie par la voix unique du chanteur. Un titre à la mélodie toujours aussi épurée – signature du groupe – mélange subtil d’électro et d’instruments organiques. Un retour réussi qui laisse présager un quatrième album encore marquant !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram