Colapesce et Dimartino : Musica Leggerissima, la chanson révélation du Festival 2021 de San Remo

Et si Colapesce et Dimartino avec leur Musica Leggerissima étaient la véritable révélation du Festival 2021 de San Remo ?

Bien loin de Janie et Depuis Samedi ou encore Marie-Flore avec Sur la pente, voici Colapesce et Dimartino ! « Bien loin » au niveau du style mais aussi de la géographie. En effet, comme son nom l’indique, le duo est italien, sicilien pour être exact, et pour leur single présenté au Festival 2021 de San Remo, il a choisi une chanson entraînante et… légère : Musica Leggerissima. Et en matière de musique très légère, Antonio di Martino et Lorenzo Urciullo (de leurs vrais noms) n’ont pas menti ! La chanson avec laquelle ils ont concouru reste dans les esprits notamment grâce à son refrain très efficace. Le reste du texte est une ode simple au plaisir que procure une chanson qui n’a d’autre prétention que d’être entraînante sans sens caché ni profond.

Le clip de Musica leggerissima

À noter que cette chanson a remporté l’adhésion des journalistes italiens ; le duo ayant gagné le prix de la presse Lucio Dalla. Pour accompagner les paroles de Musica leggerissima, Colapesce et Dimartino ont voulu un clip décalé qui a dépassé les deux millions de vues en moins d’une semaine. En outre, dans un festival où la compétition était rude – beaucoup d’artistes italiens très populaires dans les charts et sur les réseaux sociaux étaient présents – les deux auteurs-compositeurs-interprètes lorgnant du côté de la pop indépendante sont arrivés en quatrième position. Ne se prenant guère au sérieux et conscients de leur manque de visibilité virtuelle, les deux chanteurs se sont amusés à solliciter aussi bien Kanye West que Kim Kardashian afin qu’ils demandent à leurs fans de voter pour eux lors de la finale du Festival de San Remo qui s’est déroulée samedi soir. L’histoire ne dit pas si cette folie a pesé dans le classement final.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram