Critique – Babysitting

Babysitting afficheFrance : 2013
Titre original : –
Réalisateurs : Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Scénario : Philippe Lacheau, Pierre Lacheau, Julien Arruti, Tarek Boudali
Acteurs : Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, Tarek Boudali
Distribution : Universal Pictures International France
Durée : 1h25
Genre : comédie
Date de sortie : 16 avril 2014

Note : 1/5

On espérait être séduits par cette nouvelle comédie française, présentant un casting de jeunes comédiens prometteurs, censés apporter un peu d’air frais à une mécanique déjà bien encrassée (Supercondriaque, Fiston). Au final, déception de plus.
Synopsis : Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.
Babysitting
Found footage bon marché
Il faut préciser que Babysitting a reçu le prix du public et le prix spécial du jury au festival de l’Alpe d’Huez. Ce n’est pas foncièrement un gage de qualité, mais en tout cas il méritait toute notre attention comique. Malheureusement, pas grand chose à l’arrivée : il est à ranger dans la case usée du film de potes, vraiment quelconque, à l’humour teenager régurgité, et qui prend des airs de comédie potache à l’américaine parfois, mais sans brio. Si on appréciera certains gags ou répliques (le petit vieux associé au film Là-Haut, Vincent Desagnat qui vaut son pesant de cacahuètes), au final c’est tellement mal joué – mais que vient faire Gérard Jugnot là-dedans ? – déjà vu, et avec un humour tellement puéril que ça consterne plutôt qu’autre chose. C’est tout le problème avec les films de potes : qui n’est pas dans le délire s’amusera moins.
On notera l’intérêt du found footage dans la comédie, en revanche on vous conseillera plutôt Projet X pour son jusqu’au-boutisme. Même si la morale des deux films n’est pas du tout la même – dans Babysitting il s’agit d’un fils en manque de figure paternelle – au moins le délire est là.
Bon, on concède toute de même que Babysitting devrait plaire à vos ados. Et aux fans de Philippe « la bande à Fifi » Lacheau.
Babysitting Philippe Lacheau

Les +
+ L’impression d’assister à un film de potes : le délire…
+ Deux-trois gags plutôt drôles
+ Devrait plaire aux adolescents
Les –
– … L’impression d’assister à un film de potes : sans intérêt pour les autres
– Un Projet X du pauvre
– Aucune originalité
– Pour les plus de 15 ans : humour inefficace

)

About Author

2 commentaires

  1. GastonBurnout on

    Bonjour, je répond l’organisateur du film de babysitting ne sait pas que Natalie The Husky fait partie avec son amis l’art Anthropormophique, je doit défendre que le film doivent pas etre diffuser aux personnage de fursuit car je leurs connais tout les fursuit! je répond à bernard benamou que il faut que le films evite le pire pour les fursuits et je critique que les fursuit est de très bon rôle dans leurs liste favorit que l’acteur héros dire ( qui le vois tout dans le film du debut a la fin) donc je leurs montre que c’est les fursuit qui sont un role un importent dans la scènes et Donc en le critiquant sur bernard benamou que les Fursuit Natalie est meilleurs dans leurs liste des film de fursuit en temps maitre des fursuit dans les films français… il le faut que bernard benamou doivent voir natalie sur le propos du Fursuit Gastounet75 qui fesait partie du fandom en 2012 et Donc bernard benamou parle du Propos De Gastounet qui ne possde pas enore de fursuit pour son prochainn film ou il l’inviterais Natalie The Husky Avec Gastounet75

  2. GastonBurnout on

    ça veux dire le l’acteur de qui a fait jouer le role de bernard benamou doit également accepté sur un quete de son films avec Gastounet75 et Natalie The Husky pour son prochain film il le faut que Gastounet doit avoir son fursuit pour le faire le film avec lui et il faudrais de faire une demende d’autorisation qui puisse Gastounet75 d’y participé .!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram