Critique – Fast & Furious 7

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fast and furious 7 avec Paul Walker et Vin DieselTitre original : Furious 7
Réalisateur : James Wan
Scénario : Chris Morgan, Gary Scott Thompson
Acteurs : Vin Diesel, Paul Walker,Jason Statham, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Dwayne Johnson, Kurt Russell, Nathalie Emmanuel,Elsa Pataky, Djimon Hounsou
Distribution : Universal Pictures International France
Durée : 2h18
Genre : action
Date de sortie : 1er avril 2015

Note : 3,5/5

Dernier opus de la franchise vrombissante du même nom, Fast & Furious 7 est un divertissement de haut vol.
Synopsis : D’Abu Dhabi aux rues de Los Angeles, Dominic Toretto et sa « famille » doivent échapper au terrible Deckard Shaw, bien décidé à les éliminer un par un afin de venger la mort de son frère.
fast and furious 7 Tyrese Gibson, Michelle Rodriguez, Paul Walker, Ludacris
Furieusement génial
Comment terminer un film comme Fast & Furious 7 quand l’un de ses héros vient de disparaître ? C’est la triste question qu’a dû se poser l’équipe de production quand elle a appris que Paul Walker (Brian O’Conner) avait péri dans un accident de voiture (l’ironie de la vie…) en novembre 2013, en plein milieu du tournage de ce nouveau chapitre. Le temps de trouver une solution (recrutement des frères/sosies de Paul Walker et une bonne dose d’effets spéciaux) et le tournage reprenait dans une ambiance saupoudrée d’amertume et d’une tristesse immense. Et c’est ce même sentiment qui nous accompagne, nous spectateur, jusqu’à ce magnifique hommage final, bien trop meta pour ne pas arracher quelques larmes aux plus sensibles.
Malgré ce drame, Fast & Furious 7 réussit l’exploit de nous proposer un blockbuster d’une qualité indéniable. Bien sûr les fans de cinéma réaliste feront certainement un AVC en visionnant certaines scènes s’affranchissant de toutes règles de physique mais les autres savoureront ces 2h20 de pur divertissement. L’équilibre entre l’humour bon enfant et les scènes d’action est justement respecté et la recette détone ! Tous les gros bras et badass d’Hollywood : Vin Diesel, Dwayne Johnson, Djimon Hounsou, Jason Statham rivalisent de contractions musculaires pour notre plus grand plaisir et entérinent une vérité éclatante : les américains savent faire des films efficaces à la réalisation soignée, envers et contre tout. Mais qu’on se le dise Fast & Furious 7 ce n’est pas que des courses poursuites et des belles voitures, c’est aussi de belles valeurs d’amitié et de famille qui font du bien à l’âme en cette période un peu morose.
Paul Walker, Brian O'Conner dans Fast and Furious 7

Les +
+ Des scènes d’action hallucinantes
+ L’hommage final à Paul Walker
+ L’humour bien disséminé tout au long du film
Les –
– Un réalisme clairement laissé au placard

Share.

About Author

Leave A Reply