Marie-Flore : Au-delà de Tout ou Rien, Sur la pente

Artiste qui monte avec son tube Tout ou rien extrait de son album Braquage, Marie-Flore a également d’autres perles dans son escarcelle musicale comme Sur la pente.

Tout ou rien, mais pas que

Voix grave et paroles explicites, Marie-Flore n’est pas une chanteuse comme les autres. Si elle aime l’amour et le chante d’ailleurs très bien, elle n’hésite pas à l’affubler de quelques jurons çà et là. Parce que les sentiments ne sont pas toujours très emprunts de politesse, comme dans la vraie vie. Après deux albums interprétés en anglais dont le dernier – By the dozen – sorti en 2014, l’auteure, compositrice, interprète dégaine Braquage en octobre 2019, emporté par le très efficace Tout ou rien. Et si on retiendra également le sublime Bleu Velours qui évoque la rupture, c’est Sur la pente qui nous a réellement touché.

La pente est glissante pour Marie-Flore

Sur la pente, c’est l’histoire d’une femme toujours accro à son ex qui est déjà dans les bras d’une autre. Une situation borderline, « sur la pente« , que la chanteuse trouve « putain de glissante« . Des paroles réalistes et un rythme lent qui illustrent parfaitement l’agonie de l’amoureuse à qui il en faudrait peu pour sombrer. Un bijou envoûtant signé Marie-Flore qui, s’il n’est sans doute pas calibrer pour passer en radio, est à découvrir (pour ceux qui ne l’auraient pas encore écouté !).

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram