Mon Inconnue – François Civil et Joséphine Japy charmants dans une comédie romantique qui redonne ses lettres de noblesse au genre

Mon Inconnue, comédie romantique signée Hugo Gélin, est un film particulièrement réussi qui évite tous les écueils des romances cinématographiques pour n’en garder que le meilleur : l’amour sincère et drôle servi par un couple qui nous fait rêver.
Le pitch ? Dans une première vie, Raphaël « avec un tréma » est un écrivain à succès qui a réussi grâce à l’amour et au soutien de sa femme Olivia (Joséphine Japy) rencontrée au lycée dix ans plus tôt. Lorsqu’il se réveille un matin après une dispute marquant la fin de sa relation avec sa moitié, le célèbre auteur n’est plus ni auteur, ni célèbre mais un professeur de lettres dans un collège de banlieue alors qu’Olivia, elle, est devenue une pianiste mondialement connue. Dès lors, Raphaël va tout faire pour reconquérir la jeune femme et retourner dans son ancienne vie.
En 2002, Hugo Gélin débarque au cinéma avec un court-métrage au casting 5 étoiles nommé A l’abri des regards indiscrets dans lequel il dirige avec Ruben Alves, son ami de toujours, des Jean Dujardin, Zabou Breitman, Isabelle Nanty et autres Jean-Pierre Cassel. Dix ans plus tard, en 2002, il signe son premier vrai film, Comme des Frères, succès surprise déjà la croisée des genres mi-buddy, mi-road movie qui a, entre autres, permis de révéler le génial Pierre Niney et a valu, au réalisateur, une nomination bien méritée au César du meilleur premier film.

Pour Mon Inconnue, qui sort aujourd’hui le 3 avril, Gélin a gardé ce mélange des genres si cher à son cœur et a mixé une comédie romantique plus que réussie avec deux héros très télégéniques avec une véritable ode à l’amitié entre le héros Raphaël Ramisse (l’excellent et de plus en plus incontournable François Civil) et Benjamin Lavernhe « de la Comédie-Française » qui campe, avec un génie comique indéniable, son meilleur ami Félix. Pour assurer le rôle féminin du film, le réalisateur a fait appel à Joséphine Japy (Respire, Irréprochable), qui semble avoir pris à bras-le-corps la rigueur qu’exige la comédie pour se l’amadouer et complètement s’y épanouir. Son alchimie avec François Civil est éclatante et tous deux incarnent à merveille ce couple qui s’est jadis aimé et doit désormais se retrouver.
Le truc en plus
Hugo Gélin, François Civil et Benjamin Lavernhe sont amis dans la vie. Les deux derniers ont joué dans la série Casting, créée par Pierre Niney qui a été produite par le premier.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Hollysiz : Joyeux anniversaire à l'interprète de Come Back to Me !

Leave A Reply

Facebook
Twitter
Instagram