Une fois n’est pas coutume, on va vous parler de film romantique et de VOD pour défendre un joli film qui a obtenu le label Films de Lover.
Vous aimez les « rom-com » ? Vous aimez les films un peu indé ? Vous aimez les films britanniques ? « Booked out » est fait pour vous. Sorti en 2012 mais pas en France, ce premier film de Brian O’Neil a été repéré par Films de Lover qui lui a fait de beaux sous-titres et l’a rendu disponible en vidéo à la demande pour nous.
« Booked Out » est l’histoire d’une artiste décalée, loufoque et rêveuse, Ailidh, qui photographie avec son Polaroid autant sa voisine du dessus qui parle avec son mari décédé que ce charmant voisin Jacob qu’elle voit aller et venir dans l’immeuble rendant visite à une mystérieuse personne… En forçant la rencontre avec lui, elle découvrira bien plus que ce à quoi elle s’attendait pour remplir son livre d’illustrations.
Les jeunes acteurs du film sont touchants, justes et beaux à leur façon. On rentre facilement dans cette belle histoire qui se révèle au final de plus en plus sombre quand le film avance, jusqu’à une révélation finale inattendue. Au son d’une bande orginale plus qu’agréable, ponctué de belles notes d’humour et d’émotion, ce « Booked out » se révèle être une belle surprise qui aurait méritée une sortie en salles et qui aurait pu être présentée dans de nombreux festivals à l’instar d’un « Elle s’appelle Ruby » dans le même genre.
Heureusement, le film est disponible en vidéo à la demande, et de plus jusqu’au 2 juillet, il est à 2,20€ au lieu de 4,50€ ! Pour le louer et passer une excellente séance ciné à la maison, rendez vous donc ci-dessous et sur le site du film : Booked Out
Encourageons ces initiatives, encourageons les films romantiques, encourageons la VOD, encourageons le cinéma !