[Test BluRay] Légendes Vivantes

Légendes vivantes titre français de Anchorman 2 montre bien que l’éditeur marche sur des œufs avec cette sortie DTV un peu inattendue : si le personnage incarné par Will Ferrell dans Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy (Anchorman) est apprécié des américains, il était passé relativement inaperçu en France, sauf pour certains initiés. Doit-on se réjouir de la sortie de Légendes vivantes ?
Le Film : 2,5/5

La réponse à la question est oui évidemment. Oui parce que ça ne fait de mal à personne et que surtout cela devrait faire un immense plaisir aux fans tant le film devrait les satisfaire et que cette édition Blu-ray frôle la perfection niveau bonus. Maintenant, au-delà du cercle des fans purs et durs, et des adeptes de l’humour absurde de Will Ferrell, le film devrait un peu passer inaperçu. On comprend le choix d’une sortie DTV en tous cas : l’humour atteint parfois des degrés d’absurde tellement stratosphériques que s’en est confondant, et surtout, le tout est très référencé pour un public américain qui se reconnaîtra beaucoup plus qu’un public européen. La joyeuse bande se lance cette fois dans l’aventure de la chaîne d’informations en continu, avec son lot de gaffes, de répliques sorties d’on ne sait où, de potache, et d’un nombre hallucinant de guests (on vous préserve la surprise). Difficile donc d’émettre un avis définitif : si vous adhérez à cette forme d’humour vous devriez adorer et louer le film comme l’une des meilleures comédies de ces dernières années. À l’inverse, si vous en êtes hermétiques, passez votre chemin, vous risquez juste de détester encore plus Will Ferrell. La bande annonce devrait vous donner un bon aperçu de ce qui vous attend.


Le BluRay : 4,5/5
Durée – 113 minutes.
Bonus:
– Dans les coulisses du tournage : l’équipe de rédaction (18′).
– Bêtisier (15′)
– Blaguorama (8′)
– Bienvenue au spectacle de dauphins (2′).
– Bagarre entre filles (2′).
– Inforana (2′)
– Kendorama (2′)
– Lecture des acteurs (22′)
– Les coulisses du tournage (46′)
– Scènes coupées (10′)
– Scènes versions longues / alternatives (91′)
– Prévisualisations (9′)
– Auditions (7′)
– Gala de charité pour 826LA : Attention spoilers ! (4′)
– Bandes annonces
– Commentaire audio du réalisateur et des producteurs.
Éditeur – Paramount Home Entertainment France.
Légendes vivantes anchorman 2

Edition double Blu-ray pour Légendes Vivantes, dont une galette pleine à ras bord de bonus ! L’éditeur ne s’est définitivement pas moqué des fans.

Et il y a de tout : du gros making-of au bêtisier d’un quart d’heure presque plus drôle que le film, en passant par les essais des acteurs et des traditionnelles scène coupées. Plus de trois heures de bonus aussi indispensables que loufoques, abordant absolument tous les aspects de la production depuis la première lecture des acteurs jusqu’aux bandes annonces. À noter la présence d’un commentaire audio complètement fou, presque plus barré que le film qu’il explique, grosse plus-value, ainsi qu’un montage de scènes alternatives ou en version longue de près d’1h30 !

Précisons que le film sera présenté en exclusivité française au Champs Élysées Film Festival, ce sera votre seule occasion de voir le film dans un cinéma !

En résumé : une édition extrêmement riche pour les fans, un exemple à suivre en terme de contenu. Le film lui devrait partager, mais si vous appréciez l’absurde vous devriez adorer !

En vidéo le 11 juin 2014.

À voir aussi : Champs-Élysées Film Festival 2014

About Author

3 commentaires

  1. Pingback: LEGENDES VIVANTES (Critique Blu-Ray) | Les chroniques de Cliffhanger

  2. Pingback: Critique - Piranha 3D 2 | Ciné-Nerd

  3. Pingback: Deauville 2014 - la sélection | Ciné-Nerd

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram