Alan Cumming : Eli Gold dans The Good Wife devient enquêteur dans Instinct

Alan Cumming, le fameux Eli Gold de The Good Wife revient à la télé dans Instinct, nouvelle série de CBS, dans laquelle il joue le Dr. Dylan Reinhart, un ancien agent du FBI embarqué malgré lui dans une enquête contre un serial killer.

Acteur chevronné de Broadway, Alan Cumming s’est fait connaître à la télévision pour ses rôles dans The L Word mais surtout The Good Wife dans laquelle il incarnait aux côtés de Julianna Margulies, Eli Gold un conseiller politique haut-en-couleur. A l’instar de Kelly McCreary, venue défendre le couple Jaggie dans Grey’s Anatomy, l’acteur écossais (si, si) était présent au 59e Festival de Télévision de Monte-Carlo pour présenter le Dr. Dylan Reinhart, le personnage qu’il joue dans Instinct, série diffusée sur CBS.

Instinct, une révolution dans le monde des séries

Ce qu’Alan Cumming apprécie dans Instinct, c’est que son personnage soit gay, certes, mais surtout que ce statut ne soit pas au centre de l’intrigue. Dylan Reinhart vit en couple avec Andrew Wilson – Andy – et tout deux sont particulièrement heureux dans ce mariage. Une « révolution » pour Cumming dans le monde des séries mainstream, encore très traditionnelles à son goût. Une décision scénaristique très bien reçu par le public qui n’hésite pas à arrêter l’acteur dans la rue en lui déclarant : « On espère qu’Andy et vous réussirez à adopter ! »

Une apparition d’Eli Gold dans The Good Fight ?

Alan Cumming alias Eli Gold dans The Good Wife
Eli Gold, toujours aussi modeste dans The Good Wife

Personnage secondaire de The Good Wife, Eli Gold s’est très vite révélé être un élément fort et indispensable de la série. Drôle, parfois quasi clownesque, émouvant et profondément humain, le conseiller et ami d’Alicia Florrick aurait tout à fait sa place dans The Good Fight – le spin-off de The Good Wife. Pour autant et sans s’étendre plus sur le sujet, Cumming dit qu’il pensait à un moment qu’il allait rejoindre le casting composé entre autres de Christine Baranski (Diane Lockhart) et de Cush Jumbo (Lucca Quinn) mais finalement cela ne s’est pas concrétisé. Et même si sa fille fictive Marissa (Sarah Steele) fait, elle, partie de la distribution.

S’il fallait choisir une série télé…

Alan Cumming

Depuis Instinct, Alan Cumming a bien moins de temps libre mais quand on lui pose la question de savoir qu’elle est la dernière série qu’il a adoré, il répond Fleabag…comme Missy Peregrym, l’héroïne de FBI également sur CBS !

Leave A Reply

Facebook
Twitter
Instagram