Benjamin Biolay signe un superbe retour avec Comment est ta peine ?

Trois ans après son huitième album Volver, Benjamin Biolay revient avec le single Comment est ta peine ? Avant-goût extrêmement réussi de son nouvel opus prévu, Grand Prix pour le 26 juin prochain.

Benjamin Biolay est de retour ! Le dandy de la chanson française, multi-instrumentiste, auteur, compositeur et interprète revient plus en forme que jamais avec un nouveau titre : Comment est ta peine ? Mais si la chanson dépeint avec réalisme l’histoire d’un couple après sa rupture « Comment sont tes nuits ? Et combien as-tu gardé de nos amis ? » Biolay a opté pour une mélodie particulièrement entraînante pour accompagner ses paroles. Danser sur une déchirure sentimentale, comme pour dire que malgré la douleur, malgré l’hésitation de « monter au ciel ou pas« , se laisser envahir par la musique peut avoir des vertus particulièrement curatives !

Mais en vrai amoureux de la musique, l’interprète de La Superbe n’a pas oublié de distiller çà et là des morceaux d’instruments à cordes pour transcender les envolées musicales de Comment est ta peine ? Un contraste qui n’est pas sans rappeler Mind, le morceau de Laake et de Tallisker. Après trois ans d’absence, Benjamin Biolay signe un retour plus que réussi avec ce nouveau titre. Un titre dont le clip en noir et blanc vient encore un peu plus tranché avec les rythmes électroniques et ultra-modernes de la chanson. Comment est ta peine ? se présente comme le premier single du neuvième album de l’artiste lyonnais nommé Grand Prix et qui devrait – normalement – sortir le 26 juin.

Un commentaire

  1. Pingback: Meylo présente Ladyblues, son premier EP de cinq titres

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram