Cocoon revient avec Spark et Back to One

Mark Daumail, le leader de Cocoon, revient avec Spark et Back to One sans Morgane Imbeaud mais avec un talent toujours intact.

Nouveau lundi, nouveaux sons ! Oui au pluriel car Mark Daumail, le leader de Cocoon, a décidé de revenir non pas avec un mais deux titres sortis quasi-consécutivement : Spark et Back to One ! Depuis trois ans et son Welcome Home dédié à son fils, l’auteur-compositeur-interprète désormais installé près de Bordeaux, préparait savamment son retour musical. Et quel retour !

Spark commence avec le bruit d’une allumette et se termine par le clic de notre souris appuyant sur la fonction « repeat » encore et encore. Quelques dizaines d’écoutes plus tard, ce préambule à la sortie de l’album Wood Fire reste sans lassitude dans les oreilles grâce à la voix toujours aussi délicate de Daumail et la douce mélodie pop-folk qui a fait le succès de Cocoon. Un premier avant-goût, savamment choisi, entièrement réalisé par le chanteur dans ses propres studios installés chez lui à Bordeaux ; celui-ci ayant même lancé son propre label Yum Yum Records (à ne pas confondre avec celui de Tallisker sous lequel elle a sorti son titre, Blind qui porte le même nom).

Quelques clichés sur les réseaux sociaux ont d’ailleurs laissé entendre que la chanteuse Hollysiz travaillerait également avec Mark Daumail pour son troisième album.

Et comme pour entériner ce premier essai plus que réussi, Cocoon a dégainé un second titre Back to One, en duo avec la chanteuse Clou qui vient poser sa douce voix en français sur des paroles toujours en anglais (marque de fabrique de Mark Daumail). Une chanson au rythme plus rapide et parfaitement estival qui endossera sans mal le rôle de bande originale de nos sorties à la plage.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram