Family Business : Louise Coldefy (Clémentine) et Julia Piaton (Aure), les seuls atouts de la série

Si Family Business est une série à vite oublier, elle a au moins le mérite de mettre en avant le talent de Louise Coldefy (Clémentine) et Julia Piaton (Aure).

Igor Gotesman reste un mystère. Talentueux quand il co-écrit avec Hugo Gélin le film Mon Inconnue avec Joséphine Japy et François Civil ou encore la série très drôle de Canal + Casting, il perd toutes ses qualités quand il se retrouve seul aux commandes d’un projet. La faute à un humour très, très douteux motivé par une scatologie omniprésente – on se rappelle dans Five, la scène où le personnage de François Civil défèque devant la porte de son voisin et se saisit par la suite de sa déjection – qui vient gâcher des références américaines bien exploitées et une belle image de l’amitié masculine.

Julia Piaton confirme son talent

Aure Hazan jouée par Julia Piaton dans Family Business
Julia Piaton alias Aure Hazan

Son dernier projet Family Business est l’illustration parfaite des travers du jeune homme qui, plutôt que d’utiliser ses qualités incontestables de dialoguistes, a préféré nous proposer des blagues faciles « pipi caca » à tous les épisodes. Pour autant, si la série Netflix est clairement ratée, elle a permis au public français de faire connaissance avec Louise Coldefy (Clémentine) et Julia Piaton (Aure). Cette dernière, à l’affiche des deux opus des Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu et dernièrement de la série de M6, Le grand bazar, commence doucement mais sûrement à se faire un nom dans le paysage de la comédie française. Et à juste titre, dans le rôle de Aure Hazan, elle réussit à mettre en valeur des dialogues pourtant indigents et redonnant toutes ses lettres de noblesse au terme « stéréotypes » et parvient à nous faire rire avec son sens impeccable de la comédie.

Louise Coldefy, la révélation comique

Louise Coldefy, Clémentine, dans Family Business
Louise Coldefy, Clémentine, dans Family Business

Mais la vraie révélation de Family Business, c’est Louise Coldefy. Dans son rôle de la déjantée mais loin-d’être-stupide Clémentine, la jeune actrice française se dévoile particulièrement à l’aise dans le registre comique et tient la dragée haute à des bulldozers de l’humour comme Gérard Darmon ou Jonathan Cohen. Déjà vue dans Five, film d’Igor Gosteman (fidèle avec ses acteurs), on lui souhaite un avenir comique radieux !

Leave A Reply

Facebook
Twitter
Instagram