Janie présente Depuis samedi, 3e extrait de son premier album à venir

La chanteuse Janie dévoile Depuis samedi, le troisième extrait de son premier opus qui devrait sortir à la rentrée. Un single décliné sous une forme épurée piano/voix – spécialité de l’artiste – toujours aussi réussi.

Si les amoureux de comédies musicales reconnaîtront en Julie Fournier, la Mathilde de la Mole du Rouge et le Noir, les aficionados de bonne pop française ont, eux, découvert simplement Janie, nouvelle venue sur la scène musicale hexagonale. Julie.Janie, son pseudo sur Instagram, a commencé à émerger sur les réseaux sociaux grâce à des reprises originales de William Scheller, Gilbert Montagné ou encore Céline Dion déclinées sous forme de karaoké. Mais lorsque Janie s’est véritablement lancée dans le grand bain, elle l’a fait avec ses propres chansons. Des morceaux portant principalement une estampille piano/voix particulièrement réussie. C’est ainsi que Janie a tout d’abord livré le très doux Discothèque puis le plus caustique – et plus électronique – La Bibiz, où elle épingle les hypocrisies du métier.

Aujourd’hui, l’auteure-compositrice-interprète originaire de la Sarthe propose Depuis samedi, le troisième extrait de son premier opus prévu – si la Covid ne perturbe pas ces plans – pour septembre 2020. Depuis samedi retrouve comme Discothèque, le combo piano/voix qui sied à merveille à la tessiture très délicate de la jeune chanteuse. Un nouveau titre qui évoque la rencontre très récente d’un garçon que la jeune femme a vu « cavaler en prince charmant » et auquel elle promet de fabriquer ses « plus beaux jours qui parlent d’amour ». Une déclaration tout en douceur – à la manière du Sister d’Hollysiz – qui inverse les rôles de manière réussie « j’en ferai une cabane tout autour et des nuits pour t’y faire l’amour » et qui nous laisse impatient de découvrir la suite des créations musicales de Janie.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram