La Rentrée des chaînes Disney

Disney France nous a convié à sa soirée de rentrée télévisuelle, l’occasion de découvrir les nouveautés et les temps forts qui ponctueront la saison 2015 – 2016 sur ses chaînes thématiques : Disney Channel, Disney XD, Disney Junior et Disney Cinéma
Descendants
Disney Channel

La chaîne met à disposition des abonnés Vidéo à la Demande d’Orange un nouveau service afin d’accompagner les nouveaux modes de consommation média des plus jeunes. Son nom (un peu barbare) : Disney Channel Pop Pick Play qui promet l’accès à de nombreux contenus exclusifs de Disney Channel regroupés autour d’une thématique événementielle. Exclusivités et contenus en avant-première (interviews, bonus, clips…), replay, et une offre de jeux en ligne. Au-delà des programmes qui vont venir enrichir les chaînes Disney, plusieurs choses sont intéressantes à noter. Disney veut éditorialiser ses contenus, contenus qui s’adaptent aux nouvelles manières de consommer les programmes (plus seulement sur un écran de télé donc), et démultiplie les canaux de diffusions notamment sociaux pour promouvoir ses programmes. Un marketing 360° en somme.

Côté programmes notons :

Descendants, nouvelle production de Kenny Ortega (High School Musical, Dirty Dancing…) et premier Disney Original Movie de la saison sera diffusé le 16 octobre 2015. Le film s’intéresse aux enfants des plus célèbres méchants Cruella, Maléfique, La Méchante Reine et Jafar, qui vont avoir une chance de rattraper les actions de leurs parents ou les aider à reprendre le pouvoir… On parlait de démultiplier les canaux, pour The Descendants justement avec un énorme dispositif transmédias pour accompagner la sortie : un roman préquel, la BO, un titre inédit interprété par Anaïs Delva, un minisite dédié avec des actualités, des vidéos bonus sur Pop Pick Play, ainsi qu’une gamme de produits dérivés.

– Des productions françaises : Mère et Fille California Dream en format long pour 2016, Chez Remy tout le monde peut cuisiner un nouveau magazine avec Grégory Cuilleron et des marmitons en herbe à partir du 7 octobre.

– Enfin de la télénovela avec pour Noël un documentaire sur le succès Violetta, et une nouvelle série argentine en 2016 : Soy Luna. La série suivra la jeune Luna et sa passion pour le roller (sans compter l’amour).

Star Wars Rebels

Disney XD

La chaîne des petits garçons va miser un maximum sur les franchises de l’énorme catalogue Disney, Marvel et Star Wars.

– Du côté de Marvel ce sont trois nouvelles séries qui arriveront en 2016 : Les Gardiens de la Galaxie (on a vu les premières images ça a l’air très cool comme le film), Avengers Assemble Ultron Revolution et Ultimate Spider-Man vs. les Sinister Six.

– Pour Star Wars en plus de la saison 2 de Star Wars Rebels dés le 18 octobre 2015, notons l’arrivée des Contes des Droïdes qui se déroulera en parallèle aux six films de la saga et mettra en scène… des Lego !

la garde du roi lion

Disney Junior

Comme sa grande sœur la chaîne des 3-7 ans va lancer un nouveau service SVOD exclusif avec Canalsat pour aider les plus petits à apprendre l’anglais. Ça s’appelle Disney English et composé d’une série de modules et de chansons créée spécifiquement pour les services de Canalsat à la Demande et via MyCanal

– Dans les nouvelles séries notons Boucle d’Or et Petit Ours pour 2016 et dés aujourd’hui une nouvelle mouture de Calimero produite par Gaumont.

– Et surtout ce qui nous a mis l’eau à la bouche : La Garde du Roi Lion. La série suivra les aventures de Kion, plus jeune fils de Simba et Nala, et ses aventures pour protéger la Terre des Lions autour de ses amis. La série arrivera en 2016 avec 34 épisodes de 26 minutes. Tous les personnages du Roi Lion feront des apparitions.

Disney Cinéma

Peu de choses à dire sur la dernière née mais en même temps la chaîne est dédiée à la diffusion des films Disney issus du cinéma. Pas de programmes originaux donc mais l’exclusivité de première diffusion sur la plupart des films d’animation Disney / Pixar. On découvrira pour Noël Les Nouveaux Héros. À noter que les weekends seront composés de soirées films romantiques.

About Author

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram