Soirée The Walking Dead – avec OCS et Canalsat

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La saison 6 de The Walking dead était attendue de pied ferme par les fans. À cette occasion, OCS et canalsat avaient vu les choses en grand pour le lancement de cette nouvelle saison au Manoir de Paris.

the walking dead saison 6

Le décor était propice à l’angoisse pour le lancement de la saison six de The Walking dead. Les zombies déambulaient librement en hurlant dans ce temple de la frayeur qu’est le Manoir de Paris, faisant oublier entre deux sursauts l’épisode très moyen qui ouvre la dernière saison la série.

Après une cinquième saison assez décevante, car relativement calme, les fans s’attendaient à du grand spectacle. La saison cinq n’avait que trop traînée en longueur et l’arrivée de Rick et de sa bande à Alexandria, havre de paix salvateur, offrait un espoir de voir l’apocalypse venir troubler ce moment bien trop paisible.
Afin d’essayer de frapper fort pour ce premier épisode, une nouvelle approche est proposée au spectateur qui se retrouve plongé au cœur d’une opération délicate dont on peine à comprendre les tenants et les aboutissants au début de l’épisode. Progressivement, grâce à de nombreux flash-back, l’histoire remonte en arrière, au moment où le spectateur avait laissé les protagonistes à la fin de la cinquième saison. Ces flash-back sont filmés en noir et blanc comme pour souligner de façon un peu maladroite leur antériorité par rapport au vif du sujet. Si ce noir et blanc intrigue au début de l’épisode, il finit vite par lasser et cette construction, alternant entre retours en arrière et présent empêche malheureusement le suspense de monter en puissance. Très vite, l’ennui pointe le bout de son nez, malgré quelques plans spectaculaires de la foule de zombies qui menace Alexandria.

Cet épisode n’offre pas le spectacle attendu et ne tient pas le spectateur en haleine en se contentant de le balader dans une opération qui ne passionne guère.
Si certains passages s’attardant sur les personnages sont intéressants, notamment l’évolution des premiers habitants d’Alexandria qui commencent à découvrir ce que survivre signifie, cet épisode se caractérise surtout par un manque cruel d’action et des morts des plus stupides.
Ce premier épisode de saison déçoit plus qu’il ne passionne, malgré toutes les tentatives des scénaristes et réalisateurs d’insuffler un peu de nouveauté à cette série qui commençait à s’enliser. Espérons que le suspense qui caractérisait la série et la rendait si addictive sera au rendez-vous au prochain épisode comme le laisse présager l’image finale…

Merci à OCS et Canalsat pour la soirée !

Share.

About Author

Leave A Reply