The Flash saison 2 : Rencontre avec Danielle Panabaker et Candice Patton

Rencontrées au 56e Festival télé de Monte-Carlo, Danielle Panabaker et Candide Patton, les deux héroïnes de The Flash se sont dévoilées lors d’une conférence de presse placée sous le signe de la convivialité.
Caitlin Snow et Iris West de The Flash
La saison 2 de The Flash commence ce lundi 11 juillet sur TF1 à partir de 23h25. De nouveaux épisodes plus intenses avec un Barry (Grant Gustin) changé par la révélation de l’identité du Dr Harrison Wells et des voyages dans le temps où les personnages vont découvrir des versions différentes d’eux-mêmes. Un jeu de miroir particulièrement apprécié par Candice Patton qui a pris ce challenge à bras-le-corps, consciente qu’il n’est pas à donner à tous les acteurs de jouer autant de déclinaisons de leurs pendants télévisuels. En plus de jouer avec des effets spéciaux qui donnent l’impression  » De tourner un mini film toutes les semaines » rappelle l’interprète d’Iris. « C’est vrai que ce n’est pas évident de jouer avec des choses ou des personnes qui ne sont pas réellement là mais qui n’existe pas dans la vraie vie comme un requin qui porte un pantalon ! » continue-t-elle.
Mais attention, The Flash a beau s’inscrire dans les codes de séries de superhéros, Candice Patton pense que le programme de la CW est avant tout une histoire familiale et profondément humaine. D’ailleurs, l’actrice apprécie particulièrement qu’Iris ait eu de la latitude pour grandir entre les deux saisons. Elle n’aurait pas aimé jouer un personnage continuellement fort sans faiblesse.
Particulièrement fan de DC comics, un univers dans lequel elle a grandi, Candice Patton avoue avoir adoré The Preacher, nouvelle série de Netflix, dans laquelle, si elle avait le temps, elle aimerait faire une apparition. Danielle Panabaker, quant à elle, choisit Supergirl tout en avouant être particulièrement excitée de jouer dans le crossover XXL que la CW a prévu cette année entre la cousine de Superman, The Flash et Arrow qu’elle reconnait être un cauchemar logistique : « Je me demande comment ils vont faire pour coordonner les plannings des acteurs sans compter ceux des équipes techniques qui représentent plus d’une centaine de personnes ! » « Je leur souhaite bonne chance ! » se moque gentiment Candice.
Grant Gustin est The Flash
Et qu’attendre de la saison 3 de The Flash ? Danielle Panabaker aimerait en savoir plus sur la famille de Caitlin tandis que Candice voudrait voir Iris un peu plus à Picture News. Des scénaristes qui ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de trouver des nouveaux méta-humains chaque semaine ! Candice avoue, à ce propos, avoir un petit faible pour le Captain Cold tandis que Danielle confesse trouver le Reverse Flash fascinant !
Enfin étant à un festival de télévision, les deux actrices déclarent être fan du format et à la question de savoir quel personnage d’une autre série elles aimeraient incarner Candice répond : « Carrie Mathison de Homeland et Daenerys dans Game of Thrones » tandis que Danielle déclare « être obsédée par UnREAL et par Julianna Margulies dans The Good Wife » !
Retrouvez Danielle Panabaker et Candice Patton dans la saison 2 de The Flash dès ce soir à 23h25 sur TF1.

About Author

Leave A Reply

Facebook
Twitter
Instagram