Normal People : Une série délicate qui touche en plein coeur

Normal People, succès surprise fabriqué en Irlande, débarque en France le 16 juillet sur StarzPlay. Une série à regarder absolument.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui vont s’entêter à s’aimer alors qu’eux-mêmes ont du mal à s’accepter. Si les prémices de la série Normal People ne sont pas des plus originales, le traitement de l’intrigue est, elle, particulièrement ambitieuse. A une époque où la rapidité est célébrée, la série produite par la BBC et Hulu joue sur les longs silences et les rythmes lents afin de laisser les différentes histoires respirer. Une originalité qui confine à la rebellion dans le paysage télévisuel actuel, mais qui permet surtout de laisser éclater le talent des deux protagonistes : Paul Mescal et Daisy Edgar-Jones. L’alchimie entre les interprètes de Connell, populaire, intelligent et sportif et de Marianne, surdouée sarcastique, irradie la série et leur retenue transforme le moindre effleurement de mains, le moindre baiser sur l’épaule en un geste d’amour incroyable.

Normal People, une romance réaliste

Normal People est l’adaptation du livre éponyme écrit par une toute jeune autrice irlandaise Sally Rooney. Et si l’écrivaine a misé sur une économie de dialogues, elle a oeuvré pour rendre les scènes d’amour particulièrement réalistes. Un réalisme qui se retrouve sur le petit écran à travers les échanges les plus intimes de Connell et Marianne, notamment lorsqu’ils font l’amour pour la première fois. Sa fébrilité à elle et sa tendresse à lui font de cette étape importante, un moment d’une délicatesse extrêmement touchante. Alors qu’habituellement le couple est un véritable cauchemar dans les séries, ici les erreurs, les pardons, les peurs, les pleurs touchent en plein coeur. Diffusée sur la BBC 3 et sur Hulu, Normal People a connu un succès surprise qui devrait normalement aboutir à une seconde saison (du moins l’espère-t-on). Le 16 juillet, elle sera disponible sur StarzPlay et loin de nous l’idée de vous commander mais REGARDEZ-LA (à l’impératif) c’est de loin l’une des meilleures fictions produites ces dernières années.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
Instagram